Employeur voyou : Quels recours ?

Vaycane Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 - Modifié par micheld33 le 5/01/2016 à 09:02
Vaycane Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 - 19 janv. 2016 à 16:36
Bonjour à tous. Donc cela risque d'être long à expliqué mais voilà :
Cela fait 2 ans et 4 mois environs que je travail dans une entreprise de restauration rapide j'y était apprentit à 39h depuis août 2013 (j'ai actuellement 24ans) durant ces deux année je n'ai jamais passer la visite médicale d'embauche, ni deux ans après ni même après mon embauche la bas en cdi temp partiel de 31h .
Durant mes année de formation j'ai travaillé en moyenne 42 à plus de 50h par semaines parfois 55h et même la première année quand mon Patron à pris des congés alors que cela ne faisait même pas un ans que je travaillais la bas j'ai du rester seule dans l'entreprise à faire les ouvertures et fermetures durant deux semaines ou j'ai travaillé. 65h par semaines.
Mes heures supplémentaire m'était payé 6 euro de l'heur et il me les donnais dans une enveloppe. N'ayant jamais fait dheur supplémentaire dans aucun travail je pensais que c'était normale jusqu'à ce que j'en parle à ma mère qui m'a dit qu'il ne devais pas les déclarer.
J'ai donc demander à mon employeur de les déclarer cependant mes heurs ne sont toujours pas respecter, les majoration ne sont pas bonne, il reporte et déduis mes heurs d'une semaine à l'autre. Lors de mon apprentissage j'avais mes horaires la veille pour le lendemain et parfois le jour même.
L'ennuie c'est que en décembre 2014 j'ai fait une crise de tetanie au travail car Mon patron était en vacance et je travaillais 13h voir 14h non stop dans la journée sans pause ( tout juste 10mn dans toute la journée) cela a durer trois jours avant que je fasse ma crise. C'est mon mari et mon père qui sont venue fermé le restaurant à ma place car je ne voulais pas aller à l'hôpital.
Mon patron n'a jamais voulue déclarer mon accident du travail car c'est bien ce que c'est car à cause de la surcharge de travail j'ai failli aller à l'hôpital bref cette histoire est longue depuis un ans j'ai toujours des tremblements et à cela s'ajoute des troubles du sommeil.
Je n'ai pas non plus ma carte pour la mutuelle d'entreprise depuis janvier 2015 c'est prélevé sur ma paye mais j'ai beau demander à mon Patron il noie le poissons pour ça aussi. Depuis mon temp partiel j'ai enfin à peu près une vie même si je travail toujours 6jours sur 7 mais il ne me paye pas mes heurs correctement.
Et au final même si j'ai réussi à avoir Mon cap et à finir dans les premiers pour mon diplôme je me retrouve au final à 24 ans avec une santé de merde pour avoir travaillé comme une dingue sans jamais rechigner et pourtant pas une tune car mon Patron en gros me vole de l'argent.
Je n'en peut plus je veut seulement qu'il me paye l'argent qui m'est due avec les majoration correspondant car je travail pas pour la gloire je sais que mon message abordé beaucoup de point différant pour être suffisamment clair à lire mais il y as beaucoup de problème dans mon entreprise donc je pourrais expliqué si vous le voulez chaque souci évoqué au cas par cas et bien-sûr je pense en avoir oublié mais je referais un message.
Je vous remercie grandement pour le moindre conseil que vous pourriez me donner car je suis perdue je ne connais pas le code du travail sinon vous vous doutez bien que je ne me serez pas fait avoir pendant au temps de temps sans rien dire et je suis épuisé aussi bien physiquement que psychologiquement
Jje ne suis pas quelqu'un De feignant mais ma santé ne suis plus et à mon âge je ne peut pas continué comme ça je ne peut pas me ruiné la santé aussi jeune et mètre m'a vie privé de côté par ignorance des loi et par peur. Je vous remercie.

2 réponses

Pour faire suite à mon message en me renseignant au prés des organismes de cotisation retraite et mutuelle je n'existe pas dans leurs base de données donc c'est prélever sur mon salaire mais en gros ou vas l'argent ? J'ai vraiment besoins de conseils c'est urgent. Merci
0