Résiliation de bail

Loloblabla - 4 janv. 2016 à 22:58
djivi38 Messages postés 52207 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 4 janv. 2016 à 23:28
Bonjour,
Je suis actuellement en location par agence avec mon conjoint je souhaite savoir si je quitte le logement avec résiliation pour mon cas je devrai quand même continuer à payer par la suite je suis très inquiété car avec mon conjoint nous ne somme pas en bon terme j'ai peur qu'il me mette dans le petrin

1 réponse

djivi38 Messages postés 52207 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 15 393
4 janv. 2016 à 23:28
Bonjour,

voir ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/609-preavis-en-colocation-et-depart-d-un-colocataire/
Extrait :
<< Lorsque la période de préavis prend fin, le colocataire partant n'a plus à payer le montant des loyers et des charges sauf quand une clause de solidarité a été initialement prévue au moment de la signature du contrat de colocation.
(…)
Toutefois, la loi Alur de mars 2014 a limité la portée de ces clauses de solidarité. D'après l'article 8-1 de la loi du 6 juillet 1989, le colocataire partant, et éventuellement sa caution, ne peut plus être tenu au paiement solidaire des loyers à la fin du congé qu'il a régulièrement délivré en cas d'arrivée d'un nouveau colocataire. A défaut, la solidarité cesse au plus tard six mois après la date d'effet du congé. >>

Cdlt.
0