Perte d'emploi et prêt immobilier

Payalink - Modifié par micheld33 le 5/01/2016 à 08:32
 Payalink - 19 janv. 2016 à 20:12
Bonjour,

Déjà d'avance merci à ceux qui vont prendre la peine de me lire et de me repondre

Voila nous avons signé un compromis de vente pour un terrain le 14 décembre 2015
Lors des simulations de la banque notre prêt aurait dû être accepté nous étions à la limite du taux d'endettement. (31%)
Or cette semaine plutôt la semaine dernière nous avons appris que son lieu de travail (a ma compagne) aller fermer donc Elle va se retrouver en CSP.
Le souci qui se pose c'est que du coup c'est revenu ne risque pas d'être pris en compte lors de la demande du pret ?
Maintenant le constructeur nous fait pression pour trouver une solution rapide et nous invite à éviter de dire la fermeture du magasin à la banque .
Maintenant mes questions sont très simple si il n'a rien de préciser dans le compromis et dans le contrat de construction que nous avons aussi signé la veille du 14 faut il un ou plusieurs refus de pret immo pour le notaire la compagnie de construction ?
Comme dit plus haut les ressources en csp sont pris en compte pour un crédit immobilier ?
Et du coup s'il faut plusieurs documents refus de prêt comment cela se passe-t-il si une banque refuse de me monter un dossier et qui me refuse par la même occasion de me fournir une attestation de refus de prêt ?
Je m'excuse par ces questions déjà été posée
J'aurai sûrement d'autres questions à poser si une personne arrive déjà à répondre aux premières merci d'avance

2 réponses

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
5 janv. 2016 à 00:41
bonsoir

dans votre promesse d'achat ou compromis les modalités de financement sont normalement notées ainsi qu'une condition suspensive d'obtention de prêt avec le nombre de refus de prêt

vous êtes un grand garçon, vous ne cédez pas aux pressions

soit vous prenez le risque de ne rien dire à la banque, vous obtenez le pr^t et votre compagne ne retrouve du travail tout va bien

et si elle ne retrouve pas très vite ?

A vous de voir
2
Merci pour vos reponses

Malheuresement rien n'est claire dans la condition suspensive
Oui il y a bien cette clause dans l'optique que le prêt n'est pas accepté
Mais rien ne stipule le nombre de refus de prêt pour que cette clause s'active.

Et le soucis est que si j'arrive dans une banque et que je leur dis que ma conjointe va perdre son emploi il ne vont surement pas vouloir monter un dossier ? Donc pas de refus de pret? Donc pas de document ?
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793 > Payalink
5 janv. 2016 à 09:16
) si rien de noté un refus de pre^t suffit

2) vous montez le dossier, vous le dites trois semaines après

3) les banques vous fourniront au moins un récépissé de demande de prêt , si vous en avez plusieurs et aucune offre ça pourrait suffire

ne cédez pas aux pressions
0
Merci pour vos reponse
Je reviens de differentes banques
Dans mon compromis il est ecrit
Toute banque
25 ans
2,80%
175000€

La seul banque qui accepterai de me faire un document sans monter un dossier serai a
30 ans
3,10
167000€

Est ce que cela passerai ?
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
Modifié par kasom le 5/01/2016 à 14:06
ça devrait passer car cela montre que vous étiez prêt à accepter des conditions moins avantageuses pour obtenir ce prêt
0
D'accord merci
Bon j'ai fais un peu le tour aujourdhui
J'espere une reponse rapide d'ici jeudi
Par contre j'ai rappelé mon constructeur qui m'a indiquer que pour lui ayant un bon rapport avec une banque que je ne citerai le nom, peu s'arranger si on ce depeche ?
A-t-il le droit de forcer comme ceci ?
Cela peut il me nuire ?

Merci pour vos reponse
0
Bonjour je reviens vers vous car je vis j'ai eu des nouvelles concernant mes refus de prêt j'ai bien eu les deux qui ont été envoyé au notaire par compte un petit souci se pose avec le constructeur celui-ci m'a notifié qu'il avait eu une acceptation de près via son partenaire financier du crédit foncier et qu'il ne peut accepter mais de refus de prêt car il y a une acceptation
sachant que dans son plan de financement il n'indique pas le crédit automobile que j'ai et je dépasse les 33 % de taux d'endettement cela est legal ??
Également connaissez-vous l'article de loi qui permet de annuler le contrat sans frais grâce a la clause de la remise en main propre du contrat et non de l'envoi en recommandé avec accusé de réception
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
13 janv. 2016 à 22:18
bonsoir

Une "acceptation de prêt" d'un organisme de crédit auquel vous n'avez pas demandé de prêt n'est pas une offre de prêt

pour le contrat de ccmi je ne sais pas
0
Le construteur en a fait la demande avec nos revenus
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793 > Payalink
13 janv. 2016 à 22:22
pas demandé par vous m^me avec vos relevés de banque et autre

vous n'avez donc pas d'offre de prêt en bonne et due forme , si ?
0
Au premier rendez vous le construteur nous a demande nos 3 fiches de paie et nos feuilles d'imposition
Je lui ai en plus signaler que je faisait des heures complémentaires pas constant en plus mon salaire de base est de 1000€ ajouter a cela 8-9h complementaire
Hors il a compter un revenu de 1245€
0
Je viens de voir sans la notice d'information :

Ce délai légal de dix jours court à compter de la reception du contat et de la presente notice par lettre recommandée avec accusé de reception..

Je pense pouvoir jouer sur cette clause mais je ne sais pas trop comment tourner ma lettre
Auriez vous une idee ?
Merci d'avance
0