Acte de naissance

Morgane - 3 janv. 2016 à 20:56
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 3 janv. 2016 à 21:10
Bonjour,

j'ai 22 ans et aujourd'hui je souhaite retirer le nom de mon père de mon acte de naissance. Il nous a reconnu ma sœur et moi quand nous avions 11 et 13 ans..
Un courrier pour en informer ma mère a été envoyé à la mauvaise adresse, nous l'avons donc appris 2 ans plus tard (je tiens à préciser qu'il nous a reconnu pour avoir les papiers français). Etant donné les circonstances, est-ce que je peux faire une demande pour retirer son nom de mon acte de naissance ?
Cet homme ne m'a pas élevé, je ne veux pas que son nom soit rattaché au mien sur un papier officiel.
De plus ma mère a perdue beaucoup d'argent (allocations familiales) à cause de ça, et il a toujours refusé de verser une pension alimentaire. Ma mère ne l'a pas attaqué en justice parce que ma sœur ne voulait pas à l'époque.
Je trouve inadmissible que n'importe qui puisse reconnaître n'importe quel enfant sans l'accord de la mère!

Merci, cordialement MT
A voir également:

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
3 janv. 2016 à 21:10
Bonjour,

"je souhaite retirer le nom de mon père de mon acte de naissance".
Ce n'est pas possible !
0