Suspension permis auto-moto ? ( Belgique )

A1skyraider Messages postés 2 Statut Membre -  
Judge_DT Messages postés 31503 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je pense avoir été flashe en excès de vitesse autour de 160 km/h sur autoroute (1ère fois) . Je comprends que je risque de voir mon permis B Auto suspendu qq temps administrativement. Quid de mon permis A Moto toutes catégories ?? Est-il de facto également suspendu ? (même document mais permis différents).
En cas de suspension, faut il rendre le document ou s'agit il d'une simple interdiction de l'utiliser ?
Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766

Bonjour,

Ce sont tous les permis qui sont suspendus en cas d'infraction justifiant cette mesure.
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Absolument, si un permis est suspendu, cela concerne tous les permis quelle que soit la catégorie.

Cordialement
0
A1skyraider Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour ces précisions,
Dans ce cas, savez-vous quelle est la durée moyenne de suspension administrative et les délais moyens de traitement à partir de la date de l'infraction ? (et si le permis est physiquement confisqué ?)
Merci
0
Judge_DT Messages postés 31503 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   289

Salut,

Je confirme tous les permis te sont confisqué.

Tu recevras probablement un courrier de la police avec une amende et/ou une convocation au tribunal de police afin de déterminer la sanction qui sera appliquée.

Si un retrait de permis est appliquée, tu devras rentre celui-ci au greffe du tribunal ou à la police (je ne sais plus) et tu ne l'auras donc plus.

Toutes infractions pouvant être faite à bord d'un véhicule motorisé... seront ajoutées et risque de te faire perdre tout simplement ton permis. :-)
0