Divorce mariage moins 1 ans

Résolu
SBMM Messages postés 21 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis marié depuis 6 mois, je compte divorcé, je ne sais absolument comment m'y prendre.
J'ai 2 bien immobilier dont le logement ou je vie actuellement avec mon ex, je les acheter juste avant le mariage.
Jusqu'à present je paie tout de A à Z.
elle a complètement changé juste après le mariage
Elle ne veut plus travailler préfère resté au chômage.
Elle dépouille les biens du foyer, donne tout à sa famille.
Ya vraiment des limites à ne pas dépasser....
Je travail en cdi je gagne au allons tour de 3000 monsuel.
QueLs sont mes risque ? Immobilier ? Pension. ..
Dois je prendre un avocat.

Merci
A voir également:

6 réponses

SBMM Messages postés 21 Statut Membre 3

Donc peut elle demander la moitié de mes bien, et une compensation d'une valeur de combien ?

La durée du divorce?

Merci
2
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Elle peut rien demander justement au niveau de la récompense concernant vos biens acquis avant le mariage

Voyez un avocat pour ne pas allonger la durée
0

Bonjour

Pour info j'ai étais menacé par ma belle famille, j'ai déposé 2 main courante.
Je viens de comprendre ils essaie de me plumé ! !!
Et me mettre insolvable. ... vraiment horrible.

J'ai dû quitter mon domicile familial un bien propre à mon nom dont je paie tous les mensualités du crédit.

J'ai eu le courage d'aller voir un avocat avec mon père tres âgée qui ma soutenu ds cette dure épreuve, je suis tombé en dépression. ...

Pr info mon avocat ma signaler que sa dura sûrement 3 ans si elle veut pas divorcé. .

Vous imaginez pour un mariage de 10 mois ... C vraiment triste.
De plus la loi n'est pas réactif très loin de la réalité. ..

Merci pr vos réponses
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour

Ce n'est pas encore votre ex, mais toujours votre épouse
Oui, vous devez prendre un avocat, obligatoire pour un divorce
Quel contrat de mariage avez vous conclu ?
0

Mariage civil à la mairie .
0

Oui, c'est du contrat de mariage dont je parlais!
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252 > sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Pour que vous y voyez plus clair!
Avez vous établit chez le notaire un contrat de mariage ?
Si non, vous êtes donc sous le régime de la communauté et tous vos bien acquis avant le mariage vous revienne
il n'y a pas lieu pour Madame de demander récompense étant donner le peu de temps de vie commune
0
fada80

Bonjour
Moins de 6 mois , vous pouvez faire une demande d'annulation .

Vous avez fait un contrat de mariage ?

les risques : pas grand chose, tout dépend de votre contrat de mariage ., elle demandera certainement une pension de secours durant la procédure de divorce et une Pension compensatoire qu'elle n'obtiendra pas.

Essayez un divorce à l'amiable .
0

Bonjour Fada
Pas d'annulation de mariage pour "changement d'humeur de l'épouse ou changement d'avis de l'époux"

Ce sera un divorce
0
fada80 > sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour Sophiag

Vous avez raison , il faut un motif valable.
Dans son cas, ça va être un divorce .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non aucun contrat de mariage.

Annulation de mariage ? Suis-je dans les clous ?
Pourriez-vous me donner les démarches ?

En cas de refus d'annulation.
Quels sont les risques.

Merci
0
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 272

0

Micha
Il faut lire les articles "de 180 à 194 ou plus du code civil ou les raisons de nullités sont bien précisés
Lui ne rentre pas dans le cadre
0
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 272

Oui je sais, mon lien est juste en réponse a SBMM.
Fada 80 devrait le lire avant de faire la proposition.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252 > Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre

pardonchhhhhhhhheeeeeeeeeee Michaaa (lol
0
fada80

Désolé , pas de possibilité d'annulation . il vous reste le divorce.

Pas de risque en ce qui concerne les biens acquis avant le mariage .

Elle pourra demander une pension de secours . pendant toute la procédure de divorce
Et une pension compensatoire.

Le seul pb , votre divorce peut durer des années .

Essayez un divorce à l'amiable .
0
Ogdj

Bonjour

Je souhaiterai vendre un bien propre comment faire pour que la somme ne tombe pas dans la communauté ?

Merci
0

Bonjour
Vous pouvez vendre (encore une fois, répétas) , cela ne tombera pas dans la communauté
Parlez en à votre avocat, vous aurez ainsi l'information par un profesionnel
0