Edf dans 2 logements

Hermy34 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2021 - 31 déc. 2015 à 20:32
Hermy34 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2021 - 1 janv. 2016 à 12:30
Bonjour,
Je signe l'achat d'un bien immobilier le 15, j'aimerais donc avoir l'edf le même jour mais je garde mon ancien logement jusqu'au 31 pour y faire quelques travaux avant l'état des lieux. Est ce possible ? Merci de vos réponses

3 réponses

bonjour, Vous pouvez avoir plusieurs contrats en même temps, sans problème.

Par contre, pour votre nouveau logement, on vous demandera le nom du précédent occupant de ce logement, et il vous faut aussi donner l'index ou les index qu'il vous faut relever, afin qu'on vous ouvre le compteur et un contrat.
1
Hermy34 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2021
31 déc. 2015 à 20:48
Je lui ai demandée par l'intermédiaire de l'agent immobilier de ne pas cloturer son abonnement pour qu il n'y ait pas de coupure. Je vais lui demander les références de son contrat pour le mettre à mon nom dès le 15 ou 16. Je vous remercie infiniment pour la réponse.
0
bcd > Hermy34 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2021
1 janv. 2016 à 10:39
bonjour, En général, le compteur n'est pas arrêté tout de suite, même si le dernier occupant a indiqué son départ pour recevoir sa dernière facture.

Mais, il ne faut pas se servir de l'électricité, si ce n'est d'allumer les ampoules lors des visites des appartements, mais il ne faut pas faire fonctionner des appareils. Si le fournisseur d'électricité constate une conso notoire alors que le logement est encore inoccupé, là, il coupe le courant, et on attend 8 jours pour l'avoir de nouveau.

L'agent immobilier ne peut rien. Si le logement est inoccupé depuis au moins un mois, il y a de fortes chances que le courant soit coupé. *c'est le fournisseur d'électricité qui décide.
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040 > bcd
1 janv. 2016 à 11:58
" Si le fournisseur d'électricité constate une conso notoire " : si le relevé de départ a été bien fait par le locataire partant et communiqué au fournisseur, le nouveau locataire sera facturé à partir de ce relevé de départ (qui deviendra de fait son relevé d'arrivée...)


Et ça c'est à la fois du Droit ET du bon sens !
0