Non respect de la confidentialité de la Poste

Justitia - 30 déc. 2015 à 20:25
 pupuce - 30 déc. 2015 à 21:18
Bonjour,

Un contrat de réexpédition de courrier a été activé depuis le 15/12/2015 vers l'adresse de ma mère située dans le 94.
Logiquement, je devais recevoir mon courrier dans la boîte au lettres de ma mère.
Hier soir, deux de mes courriers dont un seul avec un étiquetage de masquage ont été remis par une tiers personne à ma mère, ouverts!
Le Bureau de Poste a donné à cette personne mes courriers sans faire attention au nom et prénom du courrier. Pourtant mon contrat de réexpédition a été activé avec un nom et un prénom différent de ceux de la personne ayant récupéré mes courriers au bureau de poste. Conséquences : Ces courriers liés à la santé et à mes finances (relevé de banque) ont été divulgués !
Le bureau de Poste n'a pas protégé ma confidentialité en n'ayant pas été vigilant sur les nom de famille, nom de jeune fille et prénom différent et a distribué mes courriers à une personne qui ne devait pas avoir accès à mes courriers. De plus, un seul des deux courriers avait l'apposition d'une étiquette de masquage, alors que mon mari a activé mon contrat de réexpédition de courriers.
Ce n'est pas la première fois que cela se passe, au mois de novembre, c'est ma mère qui a fait les frais d'une erreur de distribution de courrier à la même personne! Le Bureau de Poste s'en est excusé, mais l'erreur a encore une fois été reproduite! Je suis furieuse, c'est une violation de confiance. On paie pour assurer une confidentialité et on fait confiance à un service qui bafoue nos droits et le respect de protection!!

1 réponse

Et la question est... ?
1
oui pupuce, merci pour ta réactivité.
La question est : quelles sont les démarches à effectuer pour faire valoir mes droits et réparer le préjudice subi ?
0
Il faut déposer plainte auprès du procureur de la république et évaluer le préjudice.
0
autant dire que dalle.... prouver l'erreur et évaluer le préjudice ça va être coton...
les erreurs de distribution existent.
faites une réclamation au 3631 ou sur le site de la Poste.
ça les alertera sur la qualité de leur service si plusieurs clients se plaignent dans le même coin ; et vous obtiendrez peut-être un bon pour un prêt à poster...
0