Préavis et Etat des lieux : propriétaire injoignable
Kim274
-
Modifié par micheld33 le 28/12/2015 à 18:27
dna.factory Messages postés 25409 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 28 déc. 2015 à 16:49
dna.factory Messages postés 25409 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 28 déc. 2015 à 16:49
A voir également:
- Préavis et Etat des lieux : propriétaire injoignable
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Etat des lieux - Guide
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
- Modèle lettre contestation état des lieux entrant - Guide
1 réponse
Energizor
Messages postés
26049
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2024
19 526
28 déc. 2015 à 16:03
28 déc. 2015 à 16:03
Bonjour,
Vous lui envoyez une lettre recommandée avec AR, pour résilier votre bail (avec préavis d'un mois ou de trois mois selon les cas).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
Vous lui envoyez une lettre recommandée avec AR, pour résilier votre bail (avec préavis d'un mois ou de trois mois selon les cas).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
28 déc. 2015 à 16:13
Cela fait un mois que nous avons quitté le logement. Nous l'avons prévenu, notre propriétaire etait d'accord. Je ne vais pas envoyer un préavis maintenant alors que nous sommes déjà partis, et puis nous ne payons plus le loyer de l'ancien logement. Nous ne pouvons pas payer 2 loyers ! Surtout pour un logement insalubre.
Cordialement
28 déc. 2015 à 16:15
28 déc. 2015 à 16:33
Avez vous un écrit de sa part ?
Avez vous une preuve qu'il a reçu votre notification de départ ?
Sans ses éléments, vous n'avez pas quitté l'appartement, et êtes redevables des loyers.
Et ça peut durer pendant des mois et des mois, et le jour ou vous lancerez les démarches pour de bon, il vous demandera de payer tous les loyers en retard.
Comme beaucoup, vous n'avez pas fait les choses dans le bon ordre...
les vmc ne fonctionnaient pas et les murs n'étaient pas isolés.
Pour les murs, je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose, pour les vmcs, il fallait faire une lettre recommandée à votre bailleur lui demandant d'intervenir (et encore, je ne suis pas sur que ce ne soit pas votre responsabilité).
Pas de lettre recommandé = vous n'avez jamais remonté le problème. Si vous n'avez pas remonté le problème, comment le proprio peut savoir ?
nous avons décidé de quitter ce logement mais sans préavis
Ca ne marche pas comme ça...
non prévenir le tribunal d'instance pour logement insalubre.
De ce que vous décrivez, non seulement le logement n'est pas insalubre, mais un avocat un peu verreux pourrait facilement vous rendre responsable des moisissures (manque d'aérations, linge à sécher dans l'appart, etc...)
A noter aussi, que dans un de mes apparts, j'avais des moisissures à cause d'une fuite d'eau difficile à détecter. Cela n'a rien a voir la salubrité des lieux.
le jour de partir bien évidemment il nous dit qu'il a un empêchement, qu'il ne peut pas faire l'état des lieux et qu'il nous recontacterai
Il fallait répondre que vous acceptiez le fait qu'il ne souhaitait pas faire d'état des lieux, et que vous lui feriez parvenir les clés par huissier, à ses frais.
Et ça aurait été a votre avantage, car le proprio ne va pas se gêner pour vous facturer la remise en état des murs, voir de la vmc.
De plus, nous ne pouvons envoyer de courrier à notre ancien propriétaire car nous n'avons pas son adresse ! Il a déménagé et ne nous a pas donné sa nouvelle adresse.
Envoyez votre lettre de départ en recommandé à son ancienne adresse, quand celui ci reviendra non récupéré, mandatez un huissier pour lui remettre le document.
Mais dites vous bien que ce n'est que le début de vos galères.
28 déc. 2015 à 16:34
La seule méthode légale et normale pour résilier un bail est celle que je vous ai indiquée.
28 déc. 2015 à 16:43
Et concernant les moisissures, c'est une maison avec 3 logements, nos voisins ont aussi des problèmes de moisissures mais forcément c'est de notre faute à part ca... J'ai des photos, ainsi que les sms et les mails que nous lui avons envoyé. Ce n'est pas comme si nous ne lui avons pas signalé. De plus, les anciens locataires de 2 logements de cette maison sont aussi partis sans pouvoir faire l'état des lieux (malgré un préavis!), donc cela fait déjà 3 cas connus, ça fait beaucoup pour un propriétaire soit disant honnête.
Nous allons lui envoyer un courrier AR en espérant une reponse de sa part.
Merci pour vos réponses