Porter plainte contre une banque pour faute professionnelle?

papomamo300581 Messages postés 5 Statut Membre -  
samantaphoto Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour, depuis 3 mois et après diverses formalités remplies et envoyées à CNP écureuil vie, nous avons été informés par simple lettre d'excuse que nous ne faisions plus partie des bénéficiaires au contrat d'assurance vie de notre grande tante. Pouvons nous porter plainte pour faute professionnelle et pour préjudice moral et financier? Comment procéder en premier lieu pour obtenir des renseignements auprès de cette banque? A quelle date le décès du souscripteur a t'il été connu? Quel est le délai légal pour prévenir le bénéficiaire de ce contrat? Je tiens à vous informer que le 1er bénéficiaire est décédé (mars 2015) et que le souscripteur est décédé en août 2014. Merci

3 réponses

Gégé
 
"nous avons été informés par simple lettre d'excuse que nous ne faisions plus partie des bénéficiaires au contrat d'assurance vie de notre grande tante"

pourquoi ?

et quelles ont été vos démarches suite au décès ?

Et avant de "porter plainte "il faudrait être sûr qu'au décès de votre tante vous étiez encore bénéficiaire !...
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papomamo300581 Messages postés 5 Statut Membre
 
Nous avons appris l'existence de ce contrat lors du décès de notre mère qui en était la bénéficiaire au premier rang. La cnp nous a envoyé un courrier nous informant que nous étions les bénéficiaires et nous avons envoyé des documents et reçus le montant à payer aux impôts.A l'approche du virement bancaire, on nous informe qu'un bénéficiaire au deuxiéme rang était désigné d'où notre consternation. C'est une faute professionnelle inadmissible....
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Komar > papomamo300581 Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour,

Cela vous a t il fait perdre de l'argent ?
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