Colis colissimo retenu en Guyane Française

Gabss - 27 déc. 2015 à 00:17
dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 27 déc. 2015 à 09:07
Bonjour,
Le 7/12/15 j'ai envoyé (de Toulouse) un colis en Guyane Française à ma famille avec quelques cadeaux de Noël, dont quelques vêtements et deux téléphones portables. Pour le premier téléphone, je l'ai acheté en boutique et j'ai mis la facture dans le contenu du colis. Cependant pour le deuxième, je l'ai acheté d'occasion sur internet et je n'ai pas la facture - bien évidemment, avant d'acheter l'appareil je me suis renseigné pour savoir si l'appareil n'était pas volé.
Je ne sais pas ce qui s'est passé dans ma tête pour ne pas avoir demandé de facture.

Jr suis allé sur mon interface Colissimo pour suivre le suivi du colis et j'ai appris que le colis avait été retenu: "Votre colis est retenu par nos services pour un problème de facture. Le destinataire du colis va être contacté.".

Je suppose que c'est à cause du téléphone sans facture, et pour ma grande joie, la personne dont j'ai acheté le téléphone est injoignable!!!

J'aimerais savoir comment je dois procéder dans ce cas, les douanes ont ils e droit de confisquer l'intégralité absolue de mon colis? Ne peuvent t'ils pas confisquer uniquement le téléphone? Surtout que pour le reste les factures sont dans le colis.

Que se passe t'il dans mon cas, vu que le téléphone n'a pas de facture? Ils confisquent definitivement l'appareil ou ils me renvoient le contenu du colis?

> Je précise que j'avais opté pour un envoi express, ce qui m'a coûté une petite centaine d'euros!!!


En vous remerciant d'avance,
Gabriel

2 réponses

Lucifer archange déchu ou déçu
27 déc. 2015 à 01:00
Bonjour,

Voyez avec eux, il vous suffit de les contacter.

Cordialement.
4