Refus de paiement chèque mais c'est moi que l'on débite

MissPouic Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2015 - Modifié par MissPouic le 26/12/2015 à 15:01
 Gégé - 26 déc. 2015 à 20:26
Bonjour, je fais appelle à vous pour avoir des informations car je ne peut pas contacter ma banque avant mardi mais j'aimerai quand même avoir des réponses avant ( pour au moins me préparer psychologiquement). Voici donc ma situation: Ma soeur m'a fait un chèque de 400euros mais je viens de recevoir une lettre de sa banque et de la mienne indiquant que le chèque a était refusé pour défaut de provision. Jusque là ça va, c'est vraiment ennuyeux mais c'est gérable. Or joins au chèque refusé et à la lettre de sa banque il y a une lettre de ma banque indiquant que du coup c'est Moi qui ai été débiter de 400 euros pour ce chèque ! Je ne comprend absolument pas pourquoi c'est moi qui trinque alors si vous pouviez me donner une explication cela m'aiderai beaucoup. Je précise au cas où que je suis à la caisse d'épargne et ma soeur est à la banque postal.
Ma soeur m'assure aussi que le chèque n'est pas passé car il a été posé (avec son consentement je précise) avant qu'elle reçoive son salaire. Elle dit aussi qu'elle va me rembourser cash ( mais j'ai très peu d'espoir).
Ce débit de 400 euros complétement imprévu me met dans une situation difficile, ma pension d'invalidité ne pouvant pas la recouvrir, donc si vous avez des explications ou une idée pour que je fasse un recours je suis preneuse.
Je reste disponible pour de plus ample informations si nécessaire.
Merci d'avance à toute personne pouvant m'aider.
A voir également:

4 réponses

cayenneusa Messages postés 264 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 33
26 déc. 2015 à 17:33
Bonjour
Je pense que la banque vous avait déjà crédité les 400€
Cdlt
1
Il y a de fortes chances !...
1
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 198
26 déc. 2015 à 18:32
Bonjour,

Lorsque voys avez deposé le chéque votre banque a dû crediter votre compte puis se rendant compte que le chèque était sans provisoin ils ont extourné la somme précédemment credité.
Donc c'est une opération nulle pour vous.

Salutations
1
C'est de quel côté les "crédits" ?
0
Le chèque est entré comment sans le circuit bancaire...en se présentant seul en courant avec ses petites jambes ?

..."un recours" contre qui ???
0