Bonjour,
C'est la première fois que ça m'arrive. J'ai passé une commande en ligne pour un poêle à bois. Le site proposait un paiement trois fois sans frais via Oney banque. J'ai reçu une réponse comme quoi ma demande a été refusée. J'ai envoyé un mail à Oney banque pour en connaître les raisons. On m'a répondu qu'en tant qu'établissement de crédits, ils "disposent de la faculté d'accepter ou de refuser l'octroi d'un financement et ne sont tenus à aucune obligation légale de justifier toute décision même en cas de refus."
Et pourtant j'ai une bonne situation financière, je n'ai jamais été interdit bancaire, j'ai un taux d'endettement plus que raisonnable... en revanche j'ai un nom à consonance étrangère. Certainement que mon nom n'a pas plaidé en ma faveur... Et bien tant pis pour eux!
Oui, la voici :) est-ce frai qu'un établissement bancaire n'est pas tenu de motiver son refus pour l'octroi d'un financement ?
Merci par avance de votre retour
26 déc. 2015 à 00:44
Merci par avance de votre retour