Bon de commande véranda non conforme à la prise de mesures.

commandopastaga - 24 déc. 2015 à 15:57
 Lucifer archange déchu ou déçu - 24 déc. 2015 à 21:08
Bonjour,
Nous avons signé un bon de commande pour une véranda le 16 juillet 2015, versé un acompte de 9750,00€ le 28/07. En Novembre, nous sommes contactés pour un rendez-vous pour la prise de mesures. Le métreur, à peine un 1/4 d'heure sur place, nous décrit notre projet irréalisable du fait d'un angle de pente non conforme ( les 10% de pente sur notre projet nous rendrait une hauteur sous porte de 1,78 m contre 2,05 m sur les plans).
Je décide d'abandonner la prise de côte et somme notre commercial-interlocuteur de prendre le problème en main ... J'attends réponse.
Dans l'attente, quels sont mes recours possibles, pour obtenir gain de cause auprès de mon vérandaliste. Ce projet, nous y tenons, l'annulation serait un échec en soit, le manque de professionnalisme doit être sanctionné.

1 réponse

CIVILITÉ n. f. XIVe siècle. 

Emprunté du latin civilitas, aux deux sens de « politesse, affabilité, courtoisie » et « ensemble des citoyens, cité ».

Litt. Manière courtoise et polie de vivre et de se comporter en société. Un homme plein de civilité. Il en a usé avec beaucoup de civilité. Manquer de civilité. Les règles de la civilité.

Au pluriel. Manifestations de courtoisie et de politesse, en actes et en paroles. Il m'a comblé, accablé de civilités. Se répandre en civilités. À la fin d'une lettre. Agréez, Monsieur, mes civilités empressées (vieilli).


Bonjour,

« Ce projet, nous y tenons, l'annulation serait un échec en soit, le manque de professionnalisme doit être sanctionné. »

Vous allez vous faire sauter sur place en criant : « Consommateur Akbar ! »
Après tout le client est roi et on n’a finit par le décapité !



Ou alors, vous pourriez aller voir du côté, non pas de chez Swan, mais de ceci :
Copiez et collez le lien
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1787


Cordialement.
0