Prenez un appartement avec un ami qui n'a pas la vie avec moi?
french_taxation
-
24 déc. 2015 à 15:42
doris33 Messages postés 43506 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2025 - 24 déc. 2015 à 15:57
doris33 Messages postés 43506 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2025 - 24 déc. 2015 à 15:57
Bonjour,
Le propriétaire dit que je ne peux pas prendre l'appartement sur mon seul salaire que mon salaire net est inférieur à 3 fois le loyer.
Il a proposé de demander à mon ami pour signer le contrat avec moi (qui habite dans un autre appartement).
Si le loyer est de 1100 € par mois, combien d'impôt il peut avoir à payer par an? Il peut causer tout autre problème à mon ami en dehors de l'impôt?
PS: Je proposais pour la garantie de 3 fois le loyer, mais le propriétaire ne l'accepte pas.
Désolé pour mon mauvais français.
Le propriétaire dit que je ne peux pas prendre l'appartement sur mon seul salaire que mon salaire net est inférieur à 3 fois le loyer.
Il a proposé de demander à mon ami pour signer le contrat avec moi (qui habite dans un autre appartement).
Si le loyer est de 1100 € par mois, combien d'impôt il peut avoir à payer par an? Il peut causer tout autre problème à mon ami en dehors de l'impôt?
PS: Je proposais pour la garantie de 3 fois le loyer, mais le propriétaire ne l'accepte pas.
Désolé pour mon mauvais français.
A voir également:
- Prenez un appartement avec un ami qui n'a pas la vie avec moi?
- Assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
1 réponse
doris33
Messages postés
43506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2025
16 626
24 déc. 2015 à 15:47
24 déc. 2015 à 15:47
Bonjour,
"Si le loyer est de 1100 € par mois, combien d'impôt il peut avoir à payer par an? Il peut causer tout autre problème à mon ami en dehors de l'impôt? "
je ne comprends pas, de quel impôt parlez-vous ?
Sinon, ce n'est pas une bonne idée de mettre un ami sur le bail, car cela compromettrait vos droits à l'allocation logement.
Cordialement
"Si le loyer est de 1100 € par mois, combien d'impôt il peut avoir à payer par an? Il peut causer tout autre problème à mon ami en dehors de l'impôt? "
je ne comprends pas, de quel impôt parlez-vous ?
Sinon, ce n'est pas une bonne idée de mettre un ami sur le bail, car cela compromettrait vos droits à l'allocation logement.
Cordialement
24 déc. 2015 à 15:55
Je parle de la l'impôt que mon ami à payer en raison de 2ème appartement à son nom.
24 déc. 2015 à 15:57