Remboursement cleor

cybergoth21 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 - 24 déc. 2015 à 00:02
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 24 déc. 2015 à 10:17
bonjours a tous et toutes

je vous explique mon soucis , j'ai acheter une montre chez cleor(249€), jusque la pas de problème, mais ils arrivent. la montre s’arrête donc je la secoue (montre avec balancier) elle se remet a fonctionner mais obliger de la remettre a l'heure a chaque fois et ainsi de suite enfin bref j’attends 13 jours et je retourne ou j'ai fait mon achat en demandant des explications et que c'est pas normales qu'une montre de cette valeur est des soucis (ce qui peut arriver rien n'est parfait) . je demande donc un remboursement mais la vendeuse refuse car j'ai "porter" cette montre (normale ne même temps .... je vais pas la laisser dans sa boite ... ).

donc elle envoie la montre en sav et le verdicts tombe : elle est irréparable et me dit de choisir une autre chez le même fournisseur hors aucune ne me plait.

je demande donc un remboursement en espèce ou créditer ma cb et me dit qu'elle ne peut pas elle doit attendre que le fournisseur la rembourse et ensuite la elle pourra me faire un avoir hors je n'ai jamais demander d'avoir et je n'en veux pas, et en plus ce qui ce passe entre sont fournisseur et elle ne me concerne pas vu que je suis client.

que dois-je faire pour exiger mon remboursement en sachant que j'ai 15 jours pour ramener la montre pour être rembourser et 30 jours pour faire un échange, et cela dure depuis le mois de novembre... ( la montre c'est le fournisseur qui la possède je n'ai que la facture)

en attente de vos réponses et merci par avance

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
24 déc. 2015 à 10:17
Bonjour

Montre non conforme.. S'appuyer sur la Garantie Légale de Conformité (Art. L211-4 à L211-14 du Code de la Consommation).

Tu as droit à un échange (Ou réparation) sans frais..

Si aucune des solutions (Cf. L211-9) n'est possible tu as droit au remboursement.. Cf. L211-10

Il est bien spécifié remboursement (= €€€) et non 'avoir'.

Potasse les Articles concernés et rédige une Mise en Demeure de rembourser en utilisant les Articles concernés. Envoi par LRAR!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

En cas de besoin reviens sur le Forum..

A+
0