Marque déposée, faut-il déposer le logo ?

Résolu
Profil bloqué - 23 déc. 2015 à 16:04
 Profil bloqué - 28 déc. 2015 à 09:46
Bonjour,

Mon frère a déposé une marque en France. Après plusieurs année d'utilisation, nous avons apprit que la marque a été déposé par des tiers dans 2 autres pays. De plus, ils copient carrément le style du produit. (Que des magasins physiques pour le moment).

Ayant un temps d'avance, mon frère voit cela comme "une bonne chose" que d'être copié car cela prouve plus ou moins notre réussite. De toute façon, notre rentré sur le monde en ligne nous rendra notre légitimité aux yeux de nos consommateurs.

Cependant, je voulais savoir s'il est intéressant de déposer notre logo internationalement. Cela représente un dilemme puisque cela relève d'un coût très important. Une autre alternative serait de déposer la marque internationalement dans les pays restant afin de ne pas avoir plus de prolifération de la contre-façon ?

Quelle entreprise service-conseil en ligne recommanderiez-vous pour procéder à un dépôt de nom ou logo à l'international ? (sans être trop cher non plus)

Merci pour vos tuyaux :D.

Cordialement,

1 réponse

BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 018
23 déc. 2015 à 16:09
Vu le contexte international, il peut sembler pertinent de contacter l'INPI > https://www.inpi.fr/fr , compétente pour les questions de droits de propriété intellectuelle, pour voir ensemble si un dépôt en France suffit ...
1
Profil bloqué
28 déc. 2015 à 09:46
Merci, je m'en vais de ce pas.
0