SAV Philips et Cdiscount sur TV
Roushmine
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Modifié par BmV le 23/12/2015 à 09:58
Jorian - 5 févr. 2016 à 01:58
Jorian - 5 févr. 2016 à 01:58
A voir également:
- Extension garantie cdiscount
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Extension de garantie but remboursement - Forum Consommation
- Remboursement d'une extension de garantie - Forum Consommation
- Canapé BUT - extension de garantie - Forum Consommation
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dany311
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23 déc. 2015 à 10:08
23 déc. 2015 à 10:08
bonjour
vous avez acheté chez Cdiscount
votre seul interlocuteur est votre vendeur pour assumer la garantie
en cas de problèmes ; 1 seule règle : Agir par courrier R/AR
téléphone , mails çà ne sert qu'à ""balader "" le client
dans votre cas , le téléviseur semble être victime d'un défaut de fabrication
il faut donc agir par courrier R/AR auprès du vendeur en vertu de la Garantie Légale de Conformité
- article L211-4
et articles L211-1 à L212-1 du Code de la Consommation
pour demander le remplacement de l'appareil ou le remboursement
cdlt
vous avez acheté chez Cdiscount
votre seul interlocuteur est votre vendeur pour assumer la garantie
en cas de problèmes ; 1 seule règle : Agir par courrier R/AR
téléphone , mails çà ne sert qu'à ""balader "" le client
dans votre cas , le téléviseur semble être victime d'un défaut de fabrication
il faut donc agir par courrier R/AR auprès du vendeur en vertu de la Garantie Légale de Conformité
- article L211-4
et articles L211-1 à L212-1 du Code de la Consommation
pour demander le remplacement de l'appareil ou le remboursement
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Roushmine
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5 janvier 2016
Modifié par Roushmine le 23/12/2015 à 11:24
Modifié par Roushmine le 23/12/2015 à 11:24
Bonjour Dany et merci pour ta réponse.
Lorsque je contacte Cdiscount ils se déchargent de toute responsabilité. Ces derniers stipulant que je n'ai qu'une garantie constructeur et que de ce fait, je ne dois demander des comptes qu'à Philips. En résumé pour eux, j'aurais dû prendre une extension de garantie.
Donc tu me confirmes bien que ça ne sert à rien d'envoyer un recommandé à Philips ? Auquel cas je prépare une lettre avec A/R pour Cdiscount uniquement.
Dois-je les menacer directement de les attaquer en justice dès cette première lettre ou juste leur demander de respecter les dispositions de ces articles et attendre une solution de leur part ?
Lorsque je contacte Cdiscount ils se déchargent de toute responsabilité. Ces derniers stipulant que je n'ai qu'une garantie constructeur et que de ce fait, je ne dois demander des comptes qu'à Philips. En résumé pour eux, j'aurais dû prendre une extension de garantie.
Donc tu me confirmes bien que ça ne sert à rien d'envoyer un recommandé à Philips ? Auquel cas je prépare une lettre avec A/R pour Cdiscount uniquement.
Dois-je les menacer directement de les attaquer en justice dès cette première lettre ou juste leur demander de respecter les dispositions de ces articles et attendre une solution de leur part ?
Roushlmime regarde la réponse que j' ai écrite a Dany, jr' ai la garantie sérénité et il en est de même alors fallait pas acheter chez CDISCOUNT si on ne veut pas de problèmes, on ne compte pas le nombre de dossiers mécontents de Cdiscount, une honte cette entreprise Française ... Elle sévit toujours depuis de trés longues années et c' est connu de tous les services de consommateurs. Il faut que ça se sache !!!!!
dany311
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23 déc. 2015 à 19:38
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Dois-je les menacer directement de les attaquer en justice dès cette première lettre ou juste leur demander de respecter les dispositions de ces articles et attendre une solution de leur part ?
, bien entendu
, bien entendu
Afrikarnak
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23 déc. 2015 à 19:46
23 déc. 2015 à 19:46
Bonjour
Pour faire jouer la Garantie Légale de Conformité il faut s'adresser au vrai vendeur.. Dans ton cas CDiscount fait il office de 'plateforme de mise en relation' (avec un vendeur indépendant de C.D) ou est ce bien C.D le vendeur?
A+
Pour faire jouer la Garantie Légale de Conformité il faut s'adresser au vrai vendeur.. Dans ton cas CDiscount fait il office de 'plateforme de mise en relation' (avec un vendeur indépendant de C.D) ou est ce bien C.D le vendeur?
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Roushmine
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5 janvier 2016
23 déc. 2015 à 20:12
23 déc. 2015 à 20:12
Bonsoir Afrikarnak.
C'est bien Cdiscount le vendeur de ce produit. Merci à vous deux pour ces précisions en tout cas elles me seront bien utiles.
En attendant, j'ai contacté une nouvelle fois le réparateur agréé par Philips qui a récupéré ma télé et il m'a fait savoir qu'il a 13 autres TV Philips entre 50" et 55" qui attendent des pièces pour réparation, et que pour l'instant 4 seulement ont fait l'objet d'une solution commerciale.
Il m'a également informé que dépassé 21 jours d'immobilisation d'un produit comme celui-ci, dans presque tous les cas ça finit par une solution commerciale de type bons d'achat chez le revendeur.
En résumé il me dit qu'il faut être patient pour se faire rembourser vu le nombre de dossiers à traiter pour la marque.
J'attend encore quelques jours et j'engage les procédures en commencant par la lettre avec A/R.
Bonne soirée à tous
C'est bien Cdiscount le vendeur de ce produit. Merci à vous deux pour ces précisions en tout cas elles me seront bien utiles.
En attendant, j'ai contacté une nouvelle fois le réparateur agréé par Philips qui a récupéré ma télé et il m'a fait savoir qu'il a 13 autres TV Philips entre 50" et 55" qui attendent des pièces pour réparation, et que pour l'instant 4 seulement ont fait l'objet d'une solution commerciale.
Il m'a également informé que dépassé 21 jours d'immobilisation d'un produit comme celui-ci, dans presque tous les cas ça finit par une solution commerciale de type bons d'achat chez le revendeur.
En résumé il me dit qu'il faut être patient pour se faire rembourser vu le nombre de dossiers à traiter pour la marque.
J'attend encore quelques jours et j'engage les procédures en commencant par la lettre avec A/R.
Bonne soirée à tous
Afrikarnak
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23 déc. 2015 à 20:35
23 déc. 2015 à 20:35
Ajoutons qu'au delà de 30 jours en réparation (Suite à non conformité) le Client est en droit d'exiger le remboursement. Cf C.C L211-10..
A+
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Roushmine
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5 janvier 2016
5 janv. 2016 à 02:06
5 janv. 2016 à 02:06
Bonsoir !
Bon j'ai des nouvelles. j'ai contacté à nouveau la société qui était mandatée pour réparer ma télé. Elle vient enfin d'avoir confirmation de la solution commerciale par Philips.
C’est la première réelle bonne nouvelle depuis qu'ils m'ont pris ma télé le 19 novembre 21015. Reste maintenant à savoir quels seront les délais pour ce remboursement et les modalités.
Je tiens à préciser par ailleurs qu'à force d'avoir harcelé le SAV de Philips qui, je précise est basé au Maroc, leur demandant simplement un numéro à appeler pour avoir une personne compétente et capable de répondre à ma questions, ces derniers ont pris à la dérision mon agacement de ne pas avoir de télé pendant près de 2 mois, qui plus est dans ces périodes de fêtes.
Ils ont limite été insultants, m'invitant de façon totalement méprisante à "aller voir la police".
Bref qu'un seul mot à dire : Fuyez Philips !!!!!
Pas mieux pour Cdiscount puisque ces derniers m'ont demandé à 4 reprise le numéro de série de la télé, ce que j'ai transmis à chaque fois pour finalement me dire que mon dossier n’était pas complet et qu'il était donc clos.
Les rappelant encore une fois, ils me disent alors de renvoyer ce même document. Je leur explique je que je l'ai déjà envoyé 4 fois et que ça pouvait durer longtemps comme ça... Derrière ils ne m'ont même pas envoyé de mail de confirmation pour ce numéro de série, d'autant qu'ils l'ont déjà en accédant à mon compte client chez eux...
Bref leur seul but était de retarder sans cesse cette affaire dont ils ne veulent pas s'occuper pour laisser le bébé à Philips.
Merci pour votre aide à tous, je vous tiens au courant le jour où je sors de ce tunnel.
Bon j'ai des nouvelles. j'ai contacté à nouveau la société qui était mandatée pour réparer ma télé. Elle vient enfin d'avoir confirmation de la solution commerciale par Philips.
C’est la première réelle bonne nouvelle depuis qu'ils m'ont pris ma télé le 19 novembre 21015. Reste maintenant à savoir quels seront les délais pour ce remboursement et les modalités.
Je tiens à préciser par ailleurs qu'à force d'avoir harcelé le SAV de Philips qui, je précise est basé au Maroc, leur demandant simplement un numéro à appeler pour avoir une personne compétente et capable de répondre à ma questions, ces derniers ont pris à la dérision mon agacement de ne pas avoir de télé pendant près de 2 mois, qui plus est dans ces périodes de fêtes.
Ils ont limite été insultants, m'invitant de façon totalement méprisante à "aller voir la police".
Bref qu'un seul mot à dire : Fuyez Philips !!!!!
Pas mieux pour Cdiscount puisque ces derniers m'ont demandé à 4 reprise le numéro de série de la télé, ce que j'ai transmis à chaque fois pour finalement me dire que mon dossier n’était pas complet et qu'il était donc clos.
Les rappelant encore une fois, ils me disent alors de renvoyer ce même document. Je leur explique je que je l'ai déjà envoyé 4 fois et que ça pouvait durer longtemps comme ça... Derrière ils ne m'ont même pas envoyé de mail de confirmation pour ce numéro de série, d'autant qu'ils l'ont déjà en accédant à mon compte client chez eux...
Bref leur seul but était de retarder sans cesse cette affaire dont ils ne veulent pas s'occuper pour laisser le bébé à Philips.
Merci pour votre aide à tous, je vous tiens au courant le jour où je sors de ce tunnel.
dany311
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Roushmine
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5 janvier 2016
5 janv. 2016 à 12:19
5 janv. 2016 à 12:19
et surtout prenez bien note
que pour tout problème de SAV , il faut toujours agir par courrier R/AR auprès du vendeur
c'est le vendeur qui doit assurer la garantie ; à lui de se démerder avec le constructeur
les mails et le téléphone se perdent dans la nature
que pour tout problème de SAV , il faut toujours agir par courrier R/AR auprès du vendeur
c'est le vendeur qui doit assurer la garantie ; à lui de se démerder avec le constructeur
les mails et le téléphone se perdent dans la nature
math85
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dany311
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25 décembre 2024
12 janv. 2016 à 16:02
12 janv. 2016 à 16:02
ma solution commerciale est a l étude depuis le 31/12/2015 et toujours rien ...
est ce que le fait de les appeler souvent ne ralenti pas la chose ? je ne sais pas
est ce que le fait de les appeler souvent ne ralenti pas la chose ? je ne sais pas
5 févr. 2016 à 01:46
Là on nous dit de contacter directement le fabricant, Continental Edison, sans nous donner aucunes informations de contacts, on rempli le formulaire du fabricant plusieurs fois et jamais de réponses, donc 15 jours après on envoie une lettre recommandée pour signifié qu' on ne peut pas joindre le SAV de Continental Edison, ils nous demandent de faire une lettre sur l' honneur comme quoi on Continental Edison ne répond pas.
Suite a ceci Cdiscount nous dit qu' un technicien va passer chez nous diagnostiquer le produit et si pas réparable sur place un transporteur récupérerait la TV . Voilà donc Un mois et demi après de longs echanges entre Cdiscount et le mediateur de la fourmilliere on me donne un lien d' une société Française Vestel Next services, sur lequel il faut remplir le formulaire, quand on rentre le numéro de série, on a une réponse "non valide veuillez le retaper" ...
L' histoire continue toujours aujourd' hui et voilà comment Cdiscount traite ses clients qui ont acheté un produit neuf avec une garantie SERENITE et que nous sommes dans une impasse pour le faire réparer ou echanger.
Voyez a présent évitez tous d' acheter chez Cdiscount aux services plus que médiocres quand il y a une panne ils laissent le client se débrouiller.
Alors je suis parti pour une procédure en justice, ce n' est pas marrant, mais je ne baisse pas les bras ne serait ce pour le comportement de cette société CDISCOUNT qui se moque totalement de son client.
Quitte a acheter un Téléviseur pour combler l' attente de cette procédure.
Tout est fait auprès de Cdiscount et laFourmilliere pour etouffer les infos, ce site ne référence aucun mots pour l' extérieur, ici et sur le site 60 millions de consommateurs ça apparaitra au moins ...
Ca ne va pas résoudre votre problème Dany, mais sachez que vous n' êtes pas seule a vous faire ballader par Cdiscount.