Avis accident

Angelique27120 Messages postés 2 Statut Membre -  
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir, voilà le 27 novembre j'ai eu un accident une bonne femme m'est arrivé sur la droite ( elle a pris un sens interdit ) et ne m'a pas vu arrivé jai donc déposé ma voiture au garage où il m'ont annoncé 2500 euros de réparation sur une Opel corsa d'année 2003 en plutôt bon état j'avais seulement le coffre arrière s'abîmer suite à mon copain qui avait reculé dans un muret. Bref ... Suite à sa malheureusement en me rendant à l'assurance il m'ont dit que je n'était plus assuré depuis le 10 septembre et sans contrôle technique passer depuis le 18 octobre. Donc oui d'un point de vu morale c'est pas bien mais étant au chômage et sans papa et maman ni personne pour m'aider j'avais réussi à mètre des sous de côté pour faire les 2-3 choses qui clochent. Bref l'assurance de la dame a fait appel à un expert il me dit 4000 euros de réparations et la aucunes nouvelles. Que doit je faire ? Et pourquoi autant d'écart de devis ?
Merci de vos réponses.

4 réponses

ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Bonjour,

Je vous donne mon avis gentiment :

1) Loi
- Sans CT : interdit de rouler avec
- Sans Assurance : interdit de rouler avec

2) Accident et responsabilité
- Sans CT : Vous êtes responsable de l'accident même si vous n'êtes pas en tord car la voiture de devait pas se trouver sur une route en marche et conduite par n'importe qui.

- Sans assurance : Votre voiture n'est pas couverte même si vous n'êtes pas responsable, et si dégâts matériels, vous devez vous taper dans votre portefeuille pour réparation et l'assurance ne remboursera rien de tout ...

Moralité : votre 4 roues devait être immobilisée dès le 1er jour à 00h01 de non assurance et/ou CT non valable.

Conclusion : Imaginez 2 secondes que ce soit un cycliste un un piéton que vous aviez rentré dedans ? ? ?

A+
1
Marley

Bonjour,

Pas d'assurance et contrôle technique dépassé...mettez la voiture à la casse et marchez.
0
Angelique27120 Messages postés 2 Statut Membre

Dans un premier temps je viens pas pour des phrases de ce genre la, donc unitil de répondre. Surtout que plusieurs personnes dû métiers me disent autre choses... Je demande conseil à des gens à qui sais arrivé pas a des gens qui critiquent gratuitement.
0
Marley > Angelique27120 Messages postés 2 Statut Membre

Que ma réponse ne vous plaise pas n'est pas mon problème ni le sujet.

Pas d'assurance et pas de ctrl tch. la voiture ne doit pas circuler, c'est la loi.
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Bjr, effectivement hormis un hypotétique geste des assurances, effectivement il semble probable que vous allez marcher
0
BmV Messages postés 98552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 215

"plus assuré depuis le 10 septembre et sans contrôle technique passer depuis le 18 octobre " : exceptionnel !

Donc ce véhicule circule en infraction depuis trois mois et en double infraction depuis deux mois.

Par "chance" non verbalisés entre temps ...

Car ce ne sont pas des manquements anodins.

La conduite sans assurance, déjà, n'est pas "juste" une infraction mais bien un délit :
> Amende (peine maximum) : 3 750 euros + confiscation du véhicule + suspension du permis pendant 3 ans maximum (permis blanc impossible) + interdiction de conduire des véhicules à moteur ne nécessitant pas de permis (cyclomoteurs, voiturettes…) pendant 5 ans maximum + obligation de suivre (à ses frais) un stage de sensibilisation, etc.

>>> https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000033460260/2016-11-20/

De plus, en cas d'accident, un conducteur non assuré ne sera, bien sûr, pas remboursé de ses dommages matériels et corporels. Mais il y a beaucoup plus grave.
Les dommages occasionnés aux tiers seront bien remboursés par le fonds de garantie automobile. Mais ensuite, ce fonds de garantie va se retourner contre le conducteur, pour lui demander de rembourser ces dommages, qui peuvent se chiffrer en millions d'euros en cas d'accident grave. Ce défaut d'assurance peut donc endetter à vie une personne.
La dette étant cessible, elle se répercuterait ensuite sur ses héritiers.

Quant au défaut de C.T. , c'est quand même une amende forfaitaire de 4e classe (135€.), immobilisation possible du véhicule par les forces de l'ordre jusqu'à ce que la visite technique ait été effectuée et mise à la fourrière dans certains cas.

Source principale : https://www.legipermis.com/

"d'un point de vu morale c'est pas bien " : re-exceptionnel !
Rien à voir avec la morale, ce sont "juste" deux infractions graves à une législation existante, mettant possiblement la vie ou la santé d'autrui en danger.

" Je demande conseil à des gens à qui sais arrivé" : il semblerait qu'il faille chercher beaucoup pour en trouver d'autres "comme ça" à qui c'est arrivé ...

"plusieurs personnes dû métiers me disent autre choses... " : eh bien alors il faut demander à ces personnes "du métier" ce qu'il faut faire.

“La musique est le plus grand exemple d'humanité, car c'est en mariant les blanches et les noires que l'on fait les plus belles symphonies.” - Florent Peyre 
0