Modification dates échéances plan surendettement
Résolu
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Solognot974
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vendredi 18 décembre 2015
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22 juillet 2017
117
6 janv. 2016 à 01:44
6 janv. 2016 à 01:44
Bonjour,
Tout d'abord arrêtez de vous stresser, c'est de l'intimidation parfaitement rodée par le service recouvrement des établissements concernés. Vous tombez sur des exécutants incompétents qui auraient du entendre votre argument simple à exécuter.
Tant que vous payez vos échéances, même avec quelques jours de retard, ils ne peuvent RIEN légalement contre vous. Par contre cela peut vous occasionner des frais à la banque ET générer des pénalités sur les échéances rejetées:
Il faut prendre votre téléphone et prendre les devants, la démarche va un peu les interloquer et démontrera par ailleurs votre bonne foi: appelez chacun des créanciers et demandez le nom d'un responsable, car manifestement "on ne vous écoute pas, sur une requête simple, qui devrait faire gagner du temps à tout le monde: déplacer votre échéance du 5 au 12 ou 13 du mois".
Une fois obtenu ce nom, et son adresse, lui écrire par MAIL ou RECOMMANDE AR en rédigeant EXACTEMENT mot pour mot comme vous l'avez fait en postant votre question sur ce forum, mais en précisant une date EXACTE souhaitée: disons le 12 pour sécuriser.
Il n'y a pas de raison que vous ne trouviez pas une oreille intelligente car il y va de l'intérêt de tous.
ATTENTION *****Simplement, sachez que pour changer une date de prélèvement, il faut que vos échéances soient à jour *****
Autre solution ou solution à mener en parallèle, solliciter un rendez-vous à votre banque, pour leur demander une auto de découvert (qui sera de la délégation du directeur d'agence pas de votre gestionnaire), "destinée uniquement à assurer le paiement des échéances du plan BDF, et à aucune autre opération"... en expliquant votre problématique et les démarches que vous tentez de mener auprès des créanciers qui ont du mal à entendre.
Ca devrait aboutir en toute logique, mais assurez vous d'avoir les bons interlocuteurs. Etonnez vous du gaspillage de temps lorsque les créanciers vous appellent, à ne pas entendre une demande qui a du bon sens.
Allez, bon courage, il n'y a pas de raison que ça n'aboutisse pas, c'est une situation très classique vous savez. Il vous reste un dernier petit effort à faire pour organiser ce remboursement et vous serez tranquille. Prenez l'initiative cela va mieux marcher !
Tout d'abord arrêtez de vous stresser, c'est de l'intimidation parfaitement rodée par le service recouvrement des établissements concernés. Vous tombez sur des exécutants incompétents qui auraient du entendre votre argument simple à exécuter.
Tant que vous payez vos échéances, même avec quelques jours de retard, ils ne peuvent RIEN légalement contre vous. Par contre cela peut vous occasionner des frais à la banque ET générer des pénalités sur les échéances rejetées:
Il faut prendre votre téléphone et prendre les devants, la démarche va un peu les interloquer et démontrera par ailleurs votre bonne foi: appelez chacun des créanciers et demandez le nom d'un responsable, car manifestement "on ne vous écoute pas, sur une requête simple, qui devrait faire gagner du temps à tout le monde: déplacer votre échéance du 5 au 12 ou 13 du mois".
Une fois obtenu ce nom, et son adresse, lui écrire par MAIL ou RECOMMANDE AR en rédigeant EXACTEMENT mot pour mot comme vous l'avez fait en postant votre question sur ce forum, mais en précisant une date EXACTE souhaitée: disons le 12 pour sécuriser.
Il n'y a pas de raison que vous ne trouviez pas une oreille intelligente car il y va de l'intérêt de tous.
ATTENTION *****Simplement, sachez que pour changer une date de prélèvement, il faut que vos échéances soient à jour *****
Autre solution ou solution à mener en parallèle, solliciter un rendez-vous à votre banque, pour leur demander une auto de découvert (qui sera de la délégation du directeur d'agence pas de votre gestionnaire), "destinée uniquement à assurer le paiement des échéances du plan BDF, et à aucune autre opération"... en expliquant votre problématique et les démarches que vous tentez de mener auprès des créanciers qui ont du mal à entendre.
Ca devrait aboutir en toute logique, mais assurez vous d'avoir les bons interlocuteurs. Etonnez vous du gaspillage de temps lorsque les créanciers vous appellent, à ne pas entendre une demande qui a du bon sens.
Allez, bon courage, il n'y a pas de raison que ça n'aboutisse pas, c'est une situation très classique vous savez. Il vous reste un dernier petit effort à faire pour organiser ce remboursement et vous serez tranquille. Prenez l'initiative cela va mieux marcher !
8 janv. 2016 à 15:36
Dobie nous a signalé un souci pour répondre et nous a laissé un message que je transmets :
Grand merci à Solognot974 d'avoir répondu à mon message de façon si rapide, circonstanciée et rassurante ! son message m'a fait énormément de bien côté mental.
Je vais appliquer ses conseils même si cela ne m'est pas facile.