Quittance de loyer

chris - 16 déc. 2015 à 13:51
 Marley - 16 déc. 2015 à 16:12
Bonjour, je suis dans un loyer à DRAVEIL dans le 91 au 82 avenue barbusse.
Depuis le mois de février 2015 je réclame ma quittance de loyer et mon propriétaire il ne me le donne pas sous prétexte qu'il n'a pas de secrétaire où qu'il est en train d'acheter un logiciel.
Mais il me propose de me faire à la main si je veux, chose que je ne sais pas si c'est acceptable.
Aussi j'ai découvert lors d'une conversation que ce monsieur possède une entreprise de toiture et qu'un de ses employé vit dans mon immeuble.
En effet selon cet employer l'argent du loyer est versé sur son compte à la hauteur de 5OOOeuros voir des fois 10 000euros puis est ensuite repris par le propriétaire.
Donc en mon sens il ne peut pas justifier officiellement qu'il perçois des loyers.
A ce titre il ne pourra pas me faire une quittance dans la légalité.
quel sont mes droits et que faut t-il faire?
D'autant plus que son adresse postal d'entreprise pour sa location n'est qu'une boîte aux lettre il ne répond pas aux lettre recommandés.

2 réponses

Bonjour,

Fait à la main est tout à fait légal.

Il a obligation de vous remettre une quittance ou un reçu si vous payez en espèces.

Vous payez comment à qui ? si chèque il y a bien un ordre.

A mon avis, il ne déclare pas tous les loyers...
0
Bon ok merci moi c'est par prélèvement
0
Alors vous avez vos preuves de paiements, rien ne vous empêche de réclamer une quittance trimestrielle..
0