Frais de retard sur forfait mobile

Résolu
gwadagal Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - 14 déc. 2015 à 23:45
 gwadagal - 28 déc. 2015 à 00:56
Bonjour, Bonjour,
J'ai un forfait mobile internet qui se renouvelle le 15 de chaque mois, je dois payer la facture aléatoirement du 30 au 1er.
Je ne reçois JAMAIS de factures, mais juste un SMS qui me donne la date limite ( quand il est envoyé).
Le mois dernier un violent orage à débouché sur une coupure de réseau totale pendant presque 48h.
J'ai voulu payer ma facture le 1er, on m'a annoncé que j aurai 15 € de frais sur ma facture suivante.
J'ai écrit pour demander un geste sur ces frais, le mois suivant j'ai envoyé un chèque du montant de mon forfait mais sans les frais en leur disant que le retard n'était pas de mon fait mais du leur.
Rien à faire ils ont touché mon chèque et mon mis en ligne restreinte.
Arrivant au 15 ils me disent que si je ne règle pas ces 15 h ma ligne sera totalement coupée.

Y a t'il un moyen de leur faire entendre raison?
Ont ils l'obligation de m'envoyer des factures ?quels sont les taux légaux des frais ?
Merci d'avance

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 12 017
15 déc. 2015 à 21:07
Bonjour

Comme l'a dit Gégé lis ton Contrat et vérifie s'il contient une 'clause pénale' en cas de retard de paiement. Si pas de C.P alors la petite gratte de 15€ n'est pas due. Tu peux également prendre avis sur ce point ainsi que sur l'absence de facture auprès de ta DDPP.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

A+

PS: Un peu branquignolesque ton Opérateur..
1
La DGCCRF m à répondu,
Effectivement ils doivent me fournir une facture, sur ce soit papier ou dématérialisée sur internet.
Jean au profité pour lui demander si ils avaient le droit de me facturer plus cher pour un paiement par CB, et bien sûr ils n'ont pas le droit, ils ont le droit de me faire un prix moins cher pour un paiement qu'ils qu'ils préfèrent, mais pas de faire plus cher si je choisi autre chose que le prélèvement.

Sur l'autre point, je leur ai fait part du retour de la DGCCRF, et miracle, "exceptionnellement " j'ai eu un geste commercial.

Merci pour les infos
Bonnes fêtes à tous
0
gwadagal Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 18
15 déc. 2015 à 19:57
Up
0
Lisez votre contrat.
0
gwadagal Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 18
15 déc. 2015 à 20:43
Et..... ?
0
gwadagal Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 18
15 déc. 2015 à 23:19
Bonjour
Merci de ton retour...
En fait je n'ai pas eu de contrat, juste une feuille photocopiée illisible en bas de laquelle j'ai signé.
Je vais approfondir ce point. Merci beaucoup.
Concernant la facture je contacterai l administration en question.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benoitdu69100 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 23
27 déc. 2015 à 03:19
Changez d'opérateur !
-3
Eh boloss, si tu connais rien mais que t'as besoin de parler, ça consulter,...
Chez eux ils écoutent tout même les paroles inutiles.
0