Coupure EDF suite retard changement de nom
ottofire
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Bonjour,
EDF a t il le droit de coupe le courant durant la trêve hivernal suite à un retard de changement de nom et de fixer un délai de 11 jours pour retablir.
EDF a t il le droit de coupe le courant durant la trêve hivernal suite à un retard de changement de nom et de fixer un délai de 11 jours pour retablir.
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1 réponse
Bonjour,
Si je comprends bien, vous avez emménagé dans un logement sans souscrire de contrat auprès d'un fournisseur d'électricité.
Vous avez donc consommé de l'électricité sur le réseau sans la payer, ce qui est une fraude. ERDF, gestionnaire du réseau, a fait cesser cette fraude en coupant l'électricité. EDF n'est donc absolument pour rien dans cette affaire.
La trêve hivernale est réservée aux clients d'un fournisseur d'électricité qui ont des factures impayées, ce qui n'est pas votre cas... Vous n'aviez pas de facture du tout !
Cette coupure a été visiblement efficace, puisque vous avez contacté un fournisseur (apparemment vous avez choisi EDF).
Par contre, 11 jours, c'est long pour une mise en service... ERDF prévoit un délai "standard" de 5 jours ouvrés, mais précise dans son catalogue de prestations que "ERDF ne peut être tenue pour responsable d’un dépassement des délais de réalisation lié à une augmentation importante du volume des prestations demandées, sur une zone et une période données, par rapport à une situation régulière."
Si vous souhaitez des délais plus courts, recontactez EDF (votre fournisseur) et demandez un rétablissement "express" ou "en urgence" : mais ce sera plus cher, à vos frais.
Si je comprends bien, vous avez emménagé dans un logement sans souscrire de contrat auprès d'un fournisseur d'électricité.
Vous avez donc consommé de l'électricité sur le réseau sans la payer, ce qui est une fraude. ERDF, gestionnaire du réseau, a fait cesser cette fraude en coupant l'électricité. EDF n'est donc absolument pour rien dans cette affaire.
La trêve hivernale est réservée aux clients d'un fournisseur d'électricité qui ont des factures impayées, ce qui n'est pas votre cas... Vous n'aviez pas de facture du tout !
Cette coupure a été visiblement efficace, puisque vous avez contacté un fournisseur (apparemment vous avez choisi EDF).
Par contre, 11 jours, c'est long pour une mise en service... ERDF prévoit un délai "standard" de 5 jours ouvrés, mais précise dans son catalogue de prestations que "ERDF ne peut être tenue pour responsable d’un dépassement des délais de réalisation lié à une augmentation importante du volume des prestations demandées, sur une zone et une période données, par rapport à une situation régulière."
Si vous souhaitez des délais plus courts, recontactez EDF (votre fournisseur) et demandez un rétablissement "express" ou "en urgence" : mais ce sera plus cher, à vos frais.