Lettre sogedi impayé de orange

anth591 Messages postés 13 Statut Membre -  
 An591 -
Bonjour,
j'ai déménager dans le 59 et j'ai reçu une lettre simple de sogedi du 44690 (recouvrement amiable et judiciaire ) appel a régularisation, me demandent de payer 624.26e pour orange
Je n'est pas répondu suite à cela j'ai reçu une lettre simple d'un huissiers de justice associés du 44197 une demande d'injonction de payer pour procéder ou faire procéder par l'huissier territorialement compétent... mais il y à aucun détails de la facture
que faire ? répondre ou pas ?
cordialement

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour

A quand remonterait le premier impayé?

A+
0
anth591 Messages postés 13 Statut Membre

de sogedi le 13/10 le second du huissier le 22/11
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Re:

Je parle de l'origine de la dette, pas des dates de courriers de ces Messieurs..

D'après toi aurais tu un réel impayé chez Orange?

A+
0

je ne sais pas j'avais fait un arrangement de vive voix avec mon ex mais je pense pas qu'elle à payer le forfait il à été résilier
0

la prescription 1 an, c'est au moment ou le contrat a été résilier pour impayé ou à la fin que le contrat devait ce terminer ? d'après ici https://decryptages.wordpress.com/2007/11/13/la-prescription-dans-les-contrats-de-communication-electronique/ c'est 1an à la dates de éligibilité mais de la résiliation du contrat ? et il est dit que ça report la prescription si on reçoit même une simple lettre mais est-que seulement de l'opérateur ou de sogedi / huissier de justice associer ?
0

Re:

<En gros la prescription d'UN an (CPCE L34-2) se décompte à partir de la date de résiliation au motif d'impayés (Moment où apparaissent les foutus 'frais').

Ce décompte ne peut être interrompu par une lettre (Fusse t'elle par LRAR) ni par une demande 'amiable'.. Et quelque soit l'expéditeur.
Seule ne saisie de la Justice interrompt le délai.

A+
0

dac merci
0