Remboursement

maggy13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 13 déc. 2015 à 21:11
maggy13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 14 déc. 2015 à 16:44
Bonjour, Suite à un orage, j'ai fait un devis pour faire réparer le moteur de mon portail électrique. Le montant de ce devis,que l'assurance à accepter, est largement supérieur au prix d'achat de l'ensemble du mécanisme. Puis je racheter directement tout l'ensemble sans faire intervenir le reparateur et garder la différence ? En sachant que l'assurance m'a déjà versé 70 % . L'assurance va t'elle me réclamer la facture si je ne lui réclame pas les 30% du solde de l'indemnisation ? Merci

1 réponse

Bonsoir,

En attendant les pros de l'assurance...

Oui, l'assureur ne fonctionne pas comme une crédit d’impôt avec obligation de faire faire par un professionnel.
Vous touchez le montant du préjudice et vous en faites ce que vous voulez.

Je ne sais pas si je suis juridiquement correct mais, il s'agit d'une expérience réelle.

Cordialement,
0
Profil bloqué
14 déc. 2015 à 01:22
Attention car en assurances de biens il est interdit de faire du bénéfice, sur une indemnité.

Par exemple un expert évalue toujours au montant du préjudice, pour remettre la situation défavorable dans laquelle vous êtes à votre situation initiale (avant le sinistre).

Il ne s'agit pas de jouer au Loto avec l'assureur, si vous étiez démuni avant le sinistre, celle ci ne vous rendra pas plus riche & sachez que s'il s'en aperçoit un remboursement peu être demander. Et je ne parle même pas de la mauvaise foi qui peut être interpréter et donner suite à des conséquences défavorable pour vous.

Après avec un peu de chance effectivement vous pourriez garder les sommes comme Papaschultz, mais sachez que ce n'est pas de l'avis des assureurs généralement et que s'il s'en rendent compte tôt ou tard, vous prenez tous de même un risque.

Cordialement.

Bonne chance, je vous souhaite le meilleur
0
maggy13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 > Profil bloqué
14 déc. 2015 à 16:44
Merci
0