Tromperie du Fournisseur de Gaz sur le compteur
kimlunelor
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2015
-
13 déc. 2015 à 20:40
Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 16 déc. 2015 à 18:01
Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 16 déc. 2015 à 18:01
A voir également:
- Tromperie du Fournisseur de Gaz sur le compteur
- Mon ancien fournisseur peut il me couper lélectricité ✓ - Forum Consommation
- 300 euros de gaz par mois ✓ - Forum Consommation
- Compteur d'eau bloqué jurisprudence - Forum Consommation
- 1 compteur pour 4 logements - Forum Immobilier
- Fournisseur leasing pologne ✓ - Forum Création d'entreprise
1 réponse
Energizor
Messages postés
25971
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
19 452
Modifié par Energizor le 14/12/2015 à 14:26
Modifié par Energizor le 14/12/2015 à 14:26
Bonjour,
Quand on change de fournisseur, le relevé de compteur servant de base pour la bascule entre les deux fournisseurs est calculé par GrDF (gestionnaire du réseau de gaz). C'est donc une estimation. Ni ENI, ni Engie n'y sont pour quoi que ce soit.
Apparemment, GrDF ne s'est pas trop gouré dans cette estimation, puisque la différence est de moins de 20 € !
Soyons sérieux... Vous n'allez pas vous lancer dans des réclamations, des démarches ou une action en justice pour moins de 20 € : en plus, vous n'obtiendrez pas gain de cause.
Et est-ce si important que ces 29 m3 de gaz vous soient facturés par votre ancien fournisseur ou par le nouveau ? De toute façon, ils ne vous seront pas facturés 2 fois !
Quand on change de fournisseur, le relevé de compteur servant de base pour la bascule entre les deux fournisseurs est calculé par GrDF (gestionnaire du réseau de gaz). C'est donc une estimation. Ni ENI, ni Engie n'y sont pour quoi que ce soit.
Apparemment, GrDF ne s'est pas trop gouré dans cette estimation, puisque la différence est de moins de 20 € !
Soyons sérieux... Vous n'allez pas vous lancer dans des réclamations, des démarches ou une action en justice pour moins de 20 € : en plus, vous n'obtiendrez pas gain de cause.
Et est-ce si important que ces 29 m3 de gaz vous soient facturés par votre ancien fournisseur ou par le nouveau ? De toute façon, ils ne vous seront pas facturés 2 fois !
14 déc. 2015 à 15:45
Sur le courrier que m'a envoyé Eni, c'est bien un relevé et non une estimation. Je vous ai posé cette question car j'ai reçu une régularisation de 750€ alors que mes précédentes factures annuelles s'élevaient à 300€, donc je dois payer pour cet année 1050€. Alors oui, ce n'est pas 29 m3 qui m'importe, mais plutôt 800 m3. Alors comme de multiples clients d'Eni se sont déjà plaints d'une augmentation faramineuse de leur facture de gaz chez eux, je me suis tout simplement demandé si Eni n'avait pas fait une encore erreur ?
16 déc. 2015 à 18:01
Vous avez vous-même relevé votre compteur de gaz. La différence est seulement de 29 m3 (20 € environ), et pas de 750 € (1150 m3 environ).
Donc, pas d'erreur flagrante. C'est bien votre consommation. Désolé pour vous.