Remboursement commande suite à achat sur internet

embrun62 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 13 déc. 2015 à 07:07
embrun62 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 14 déc. 2015 à 09:51
Bonjour, je suis plus acheteuse e-commerce que boutique. J'avais commandé un article auprès de "cmonelectro.com". N'ayant pas été livrée dans un délai raisonnable, j'ai demandé via un mail (puisque pas d'adresse commerciale pour un recommandé) l'annulation qui a été acceptée. Depuis malgré maintes relances, pas moyen de récupérer la somme de 172 € et quelques cents payée par CB lors de l'achat. Commande du 16/09, annulation acceptée le 11/10/2015. Que puis-je faire ? Puis je demander des dommages et intérêts ? Faut-il, comme je leur ai laissé entendre faire intervenir la DGCCRF ma protection juridique n'intervenant pas pour une somme inférieure à 250 € ?
Merci de votre contribution

3 réponses

dany311 Messages postés 20971 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 367
13 déc. 2015 à 08:49
bonjour

Par courrier, à l'adresse suivante : 8-10 rue champs aux féves 21121 Fontaines les Dijon


cdlt
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embrun62 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015
14 déc. 2015 à 09:51
Bonjour et merci de votre réponse. Etes vous sûr de ces coordonnées, car je ne les trouve nulle part sur leur site et j'ai tenté les deux numéros d'appel à l'instant, je tombe sur des messageries qui ne peuvent plus recevoir de messages... Un autre internaute me donne une adresse différente.

Cordialement
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Lolie13220 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 4
13 déc. 2015 à 07:49
Bonjour, votre assistance juridique doit être en mesure de vos aider à rédiger un mail à leur attention. Les menacer marche assez bien en générale. Leur avez vous demander quand le remboursement sera t il fait? Il ont peut âtre des gros délais.
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Bonjour,


Il y a toujours l’adresse, si c’est un site européen, il faut aller tout en bas et cliquer sur :
- Mentions légales
- Informations légales
- Qui sommes nous.
- Conditions générales de vente.

« Les présentes conditions de vente sont conclues
D’une part par l'enseigne JOUET-JEUX marque du groupe Bjimmo société au capital de 169 320.00 euros dont le siège social est à Beire le Châtel (21), immatriculée au registre du commerce et des sociétés de DIJON sous le numéro 511-890-006 ci-après dénommée par l'enseigne "JOUET-JEUX" »


Vérifiez après l’adresse auprès du registre du commerce par l’intermédiaire du N° siret ou Siren qu’ils donnent, voire le nom de l’entreprise.
Là le N° : 511-890-006, il faut y retirer les tirets et coller tous les chiffres.

https://www.infogreffe.fr/societes/

BJ IMMO
Siège social
11, rue du Château
21310 BEIRE-LE-CHÂTEL


Toujours agir en Recommandé avis de réception avec le courriel d'acception qui met un terme à la vente. Vous leur laissez un délai de 14 jours à réception du RAR, puis vous leur indiquez que vous agirez passé le délai par injontion de faire.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1787


Cordialement.
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