Service client et service livraison déplorables

Vincent_az - Modifié par BmV le 12/12/2015 à 12:05
BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 12 déc. 2015 à 12:06
Bonjour à tous,

Ce message a deux objectifs :
- Informer les clients et vous déconseillez fortement d'acheter chez BUT
- Demander à vos experts les moyens d'action à votre et à notre disposition

Informer les clients et vous déconseillez fortement d'acheter chez BUT
En résumé, BUT c'est :
- Un service client déplorable qui ne fait preuve d'aucune proactivité. La communication est particulièrement difficile et les engagements ne sont pas tenus.
- Un service livraison cher, incompétent, ne respectant pas les délais annoncés et incapable de vous donner un créneau de livraison précis
Mon expérience client :
17/10/15: achat d'un lit et d'un sommier au magasin BUT Herblay; impossible de planifier la livraison rapidement, livraison prévue le 16/11
16/11/15: toujours aucune information communiquée par BUT
21/11/15: sans nouvelle de BUT, je les contacte via leur site internet
23/11/15: réponse par mail de BUT "A ce jour nous n'avons pas recu votre sommier , des que celui ci sera receptionne chez nous la livraison sera declenchee."
03/12/15: sans nouvelle de BUT, je renvoie un mail
04/12/15: réponse par mail de BUT "Nous n etes pas livre car le sommier n'est actuellement pas disponible. Je m 'engage a ce votre interlocuteur magasin vous rappel des que possible"
08/12/15: sans nouvelle de BUT, je renvoie à nouveau un mail
08/12/15: réponse par mail de BUT "Je suis navrée pour tout le desagrement , je peux ddeclencher une livraison pour le jeudi 17 decembre si cela vous semble possible selon vos disponibilite"
09/12/15: contacté par téléphone par le prestataire mandaté par BUT, on m'indique que je peux finalement être livré le 12/12. J'insiste pour demander de vérifier la date, et on me confirme que c'est possible. J'accepte donc cette proposition de date.
12/12/15: sans nouvelle ni de BUT ni du prestataire, je contacte le prestataire. Il m'informe que BUT les a recontacté pour changer la date et conserver le 17/12. Je n'en ai jamais été informé
12/12/15: j'ai à nouveau essayé de contacté BUT pour trouver une solution, je reste pour l'instant sans nouvelles

Demander à vos experts les moyens d'action à votre et à notre disposition
- Quels sont mes recours ?
- Existe-t-il une procédure en cours à l'encontre de BUT à laquelle je pourrais me joindre ?
- Avez-vous d'autres moyens d'action pour permettre aux consommateurs d'être largement informés ?

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
12 déc. 2015 à 11:52
Bonjour

Quel type de 'recours' attends tu? Il n'y en a qu'un qui soit béton: annulation de la commande pour 'délais dépassés'..

Une date de mise à disposition est elle inscrite sur le Bon de Commande?

Pour les 'actions collectives' il faut passer par une Asso de Consommateurs agrée acceptant d'ester en justice.

A+
0
BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 18 476
12 déc. 2015 à 12:06
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0