Service client et service livraison déplorables

Vincent_az -  
BmV Messages postés 98573 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Ce message a deux objectifs :
- Informer les clients et vous déconseillez fortement d'acheter chez BUT
- Demander à vos experts les moyens d'action à votre et à notre disposition

Informer les clients et vous déconseillez fortement d'acheter chez BUT
En résumé, BUT c'est :
- Un service client déplorable qui ne fait preuve d'aucune proactivité. La communication est particulièrement difficile et les engagements ne sont pas tenus.
- Un service livraison cher, incompétent, ne respectant pas les délais annoncés et incapable de vous donner un créneau de livraison précis
Mon expérience client :
17/10/15: achat d'un lit et d'un sommier au magasin BUT Herblay; impossible de planifier la livraison rapidement, livraison prévue le 16/11
16/11/15: toujours aucune information communiquée par BUT
21/11/15: sans nouvelle de BUT, je les contacte via leur site internet
23/11/15: réponse par mail de BUT "A ce jour nous n'avons pas recu votre sommier , des que celui ci sera receptionne chez nous la livraison sera declenchee."
03/12/15: sans nouvelle de BUT, je renvoie un mail
04/12/15: réponse par mail de BUT "Nous n etes pas livre car le sommier n'est actuellement pas disponible. Je m 'engage a ce votre interlocuteur magasin vous rappel des que possible"
08/12/15: sans nouvelle de BUT, je renvoie à nouveau un mail
08/12/15: réponse par mail de BUT "Je suis navrée pour tout le desagrement , je peux ddeclencher une livraison pour le jeudi 17 decembre si cela vous semble possible selon vos disponibilite"
09/12/15: contacté par téléphone par le prestataire mandaté par BUT, on m'indique que je peux finalement être livré le 12/12. J'insiste pour demander de vérifier la date, et on me confirme que c'est possible. J'accepte donc cette proposition de date.
12/12/15: sans nouvelle ni de BUT ni du prestataire, je contacte le prestataire. Il m'informe que BUT les a recontacté pour changer la date et conserver le 17/12. Je n'en ai jamais été informé
12/12/15: j'ai à nouveau essayé de contacté BUT pour trouver une solution, je reste pour l'instant sans nouvelles

Demander à vos experts les moyens d'action à votre et à notre disposition
- Quels sont mes recours ?
- Existe-t-il une procédure en cours à l'encontre de BUT à laquelle je pourrais me joindre ?
- Avez-vous d'autres moyens d'action pour permettre aux consommateurs d'être largement informés ?

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Bonjour

Quel type de 'recours' attends tu? Il n'y en a qu'un qui soit béton: annulation de la commande pour 'délais dépassés'..

Une date de mise à disposition est elle inscrite sur le Bon de Commande?

Pour les 'actions collectives' il faut passer par une Asso de Consommateurs agrée acceptant d'ester en justice.

A+
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BmV Messages postés 98573 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 231
 
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

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>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
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