Garantie complémentaire téléviseur et vétusté non écrite

ktie94
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 11 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2015
- 11 déc. 2015 à 10:04
 Marley - 11 déc. 2015 à 15:57
Bonjour ,

J'ai un soucis avec mistergooddeal :-(

En janvier 2011 nous avons acheté notre télévision (plasma LG 152 cm) neuve sur le site mistergooddeal ( 1400 euros + 199 euros de garantie 4 ans ), elle est tombée en panne, problème avec l'image qui "sautait", bref, nous avons appelé la garantie car nous avions pris l'extension de garantie.

Ils sont venus chercher la tv, et visiblement d'après le courrier que nous avons reçu le 4 décembre, la télé n'est pas réparable... et ils nous proposent de la remplacer par une télé "de la même famille" mais d'une valeur de 587 euros (valeur d'achat - vétusté) !!!! on ne trouvera jamais l'équivalent de ce que l'on avait à ce prix ! visiblement ils comptent de la vétusté ... sauf que dans leurs closes de garantie, ils ne parlent pas de vétusté , ou j'ai pas vu pourtant après avoir lu , pour moi voilà ce qu'ils proposent :


CONDITIONS D’APPLICATION :

La Garantie Zen 2, 3 ou 4 ans a pour objet d'assurer le bon fonctionnement des appareils ayant subi une panne d'origine interne. Elle couvre le remplacement des pièces défectueuses, la main- d’œuvre et les frais de déplacement du technicien chargé dela réparation
.
La Garantie Zen 2, 3 ou 4 ans concerne les appareils des catégories Télévisions (écrans supérieurs à 66cm), Gros Electroménager, Home cinéma et Ecran deprojection.

La Garantie Zen 2, 3 ou 4 ans couvre, pendant la durée souscrite, tous les vices de fabrication ou de matière ainsi que tous les défauts de fonctionnement internes non exclus ci-après. Ce contrat est accordé à l'acheteur de l'appareil neuf vendu par Mistergooddeal ou à tout autre personne nommément désignée par l'acheteur. Le nom du bénéficiaire sera inscrit sur la facture d’achat du produit.

Ce contrat n'est pas cessible e til ne donne droit à aucune indemnité en espèce ou en nature.

La Garantie Zen 2, 3 ou 4 ans inclut:

- Une assistance téléphonique, proposée 7 jours sur 7(sauf jours fériés et interdiction législative, réglementaire ou conventionnelle) du lundi au vendredi de 9h à 20h et le
week-end de 9h à 17h au 09.789.789.99 (coût d’un appel local) en cas de panne ou de problème de fonctionnement. Cette assistance téléphonique assure un diagnostic technique et, si nécessaire, peut fixer une date de rendez-vous sous 24 heures.

- Le remplacement de l’appareil en cas d’irréparabilité de l’appareil, par un appareil neuf ou techniquement équivalent commercialisé par Mistergooddeal.


La Garantie Zen 2, 3 ou 4ans en cours est prolongée temps d’immobilisation de l’appareil suite à une intervention après-vente, à partir du jour de prise en charge de l’appareil garanti par le présent contrat jusqu’à sa restitution au Client.


http://m.mistergooddeal.com/guides/odr/CGV_ZEN_GEM_MGD.pdf

http://guides.mistergooddeal.com/CGV/odr/CGV_ZEN_GEM_MGD.pdf


Avec 587 euros nous n'aurons jamais un appareil équivalent !!!! la dame de la garantie à presque raccroché au nez de mon mari au tel en disant que la vétusté étaient noté dans les closes du contrat mais je ne vois ça nulle part !!!


Merci de votre aide

2 réponses

Bonjour,

Les techniques et les composants actuels vous assurent la même qualité de celle que vous avez acheté en 2011.

Toutes les assurances appliquent la vétusté.
0
ktie94
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 11 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2015

11 déc. 2015 à 15:53
peux être au niveau des composants, mais pas en taille, je ne trouve pas de tv en 152cm à 580 euros :-/
0
http://www.boulanger.com/ref/1061922?xtor=SEC-4466-GOO&xts=171153&origin=%7Badtype%7D&kwd=%7Bkeyword%7D&gclid=CPOKmMWI1MkCFePnwgodkT8C-Q#xtor=SEC-6177-GOO-[{keyword}]
0