La transcription de l'acte de mariage.

Hamza -  
RHMD Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
je suis un algérien et j'ai une double nationalité je m suis marie le 04 août 2015 en Algérie avec un algérienne j'ais fait le mariage a la mairie et j obtenu l'acte de mariage me j pas pris le rdv au consulat de France en Algérie pour fer la transcription et la j retourner en France alr c'est quoi les démarche que je doit fair pour la transcription pour avoir lèvre de famille France
merci devance.
A voir également:

2 réponses

adamkamel Messages postés 23 Statut Membre 2

bonjour
moi j ai le même cas que toi
je suis mariée en 2006
j ai envoyer a Nantes service état civile ,
-copie intégral : votre acte de naissance français délivré en France et de votre épouse en français délivré en Algérie ;
-copie intégral d'acte de mariage en français;
-photo copie de livré de famille en français délivré par la mairie de votre domicile (valable a l étranger );
-une demande écrite ;
-photo copie de votre certificat de nationalité française;
-photo copie de votre carte d identité française ou passeport;
-photo copie du passeport et carte d identité de votre épouse .
0
Hamza

merci infiniment et âpre que j touts envoyer ca prend comme bien de temps pour avoir la repense et merci encore
0
adamkamel Messages postés 23 Statut Membre 2 > Hamza

bonjour,
grand max 3 mois
0
RHMD Messages postés 5 Statut Membre > Hamza

ne pas oublié de faire légalisé d'abord à la daïra du lieu de mariage votre photocopie du livret de famille en français (algérien) ensuite au Ministère des Affaires Etrangères à Kouba, un conseil partir très tôt pour avoir le ticket et les timbres fiscaux à 20 dinars au càs dès fois ils demandent parfois non, selon leurs humeurs
0
RHMD Messages postés 5 Statut Membre

bonjour, il suffit de complété le dossier, acte de naissance de votre épouse en français , votre acte de naissance, votre acte de mariage intégrale en français et votre photo copie recto verso de votre carte d'identité française et envoyé le tout au Service Centrale de l'état civil de Nantes. Bureau des Transcriptions pour le Maghreb. 11, rue de la Maison Blanche. 44941 NANTES CEDEX 9
0