Garde étendue lundi matin

Etlamarmotte? - 10 déc. 2015 à 16:19
 Etlamarmotte? - 10 déc. 2015 à 18:37
Bonjour,

Je me permets de vous contacter afin d'avoir un premier avis.
J'ai la garde de ma fille de 7 ans. Son père s'en occupe un week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaires.
Il n'y a pas de conflits majeurs ces derniers temps entre lui et moi et ma fille est contente de le voir.
Du coup je lui ai proposé de s'occuper de sa fille le mercredi après-midi de 16h30 à 19h (aller la chercher à l'équitation, lui donner le goûter, etc.). Il a refusé parce qu'il semble ne pas pouvoir s'arranger avec son travail.
Il veut demander à garder la petite jusqu'au lundi matin pendant ses week-ends. Je m'oppose à cela, et irai devant le juge si nécessaire, pour les raisons suivantes :
- cela représenterait 45 minutes de transports en commun le lundi matin
- un réveil très matinal (et la petite est plutôt du genre "dodo le plus tard possible avant d'aller à l'école")
- je préfère la récupérer le dimanche soir pour qu'elle fasse ses devoirs si pas faits, qu'elle se cale tranquille et prépare sa semaine en douceur.
- ma fille était motivée à l'idée du mercredi aprem avec son père, mais cette histoire du lundi matin, elle me dit en avoir discuté avec son père et lui avoir dit que c'était "hors de question"...
- et puis bon, depuis que la séparation est actée, le père n'a pas été une seule fois à l'heure pour la ramener (ça varie de 30 minutes à 1h30 de retard à chaque fois / les retards les plus longs sont ceux correspondants aux jours de match qu'il regarde dans un bar avec la petite).

Voilà. Donc, avec tous ces éléments, est-ce que mes arguments vous semblent solides dans le cas d'une audience chez le juge ?

Merci pour le temps que vous consacrerez à mon message.

Cordialement,

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
10 déc. 2015 à 16:48
Bonjour


C'est l’intérêt de l'enfant qui prime avant tout. Difficile de pouvoir argumenter sur un réel bénéfice pour votre fille de prolonger le week end jusqu'au lundi matin si cela implique un long trajet.
Le fait de résider loin de chez vous, ne plaide pas en sa faveur
1
Etlamarmotte?
10 déc. 2015 à 18:37
Bonjour. Merci pour votre message. Oui la distance me semble être un obstacle évident. Merci.
0