Succession famille recomposee et adoption

CAROLINAISA Messages postés 20 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Ma semi soeur est decedee. Elle n'a pas d'enfants ni de conjoint.
Nous avons la meme mere en commun et nous avons ete elevees ensemble.
De son cote elle a 1 demi frere et 3 neveus en vie.
Elle a ete adoptee en adoption simple par mon pere.
Elle n'a jamais connu son demi frere ni ses neveus.
Je voulais savoir s'il ont droit a une part dans la succession.

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si vous parlez bien de la succession de votre soeur (et pas de votre mère), sauf présence d'un testament son frère a les mêmes droits que vous (rien pour les neveux, sauf si ce sont les enfants d'un autre frère/autre soeur prédécédé - d'ailleurs je ne comprends pas : ici vous dites qu'elle avait 1 frère, alors que dans votre message précédent vous lui en donniez 2)

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6752403-succession

Cdlt
0
CAROLINAISA Messages postés 20 Statut Membre

oiu mais entre temps on a appris que le 2 e frere etait dcd
0
CAROLINAISA Messages postés 20 Statut Membre

si je comprends bien le fait qu elle ait ete adoptee par mon pere ne joue en rien sur les droits de la succession par rapport a son demi frere et des neveus
0
Utilisateur anonyme > CAROLINAISA Messages postés 20 Statut Membre

Je ne comprends pas votre question, veuillez la reformuler, que cherchez-vous à savoir exactement ? Et précisez de la succession de qui vous parlez.
0
CAROLINAISA > Utilisateur anonyme

ma demi soeur est decedee . nous avions la meme mere en commun . elle avait 2 demis freres de son cote dont l un est dcd en laissant 3 enfants qui sont les neveus de ma demi soeur . Ma demi soeur a ete adoptee par mon pere en adoption simple. je voulais savoir et je me repete si le fait d avoir ete adoptee par mon pere laisse tout de meme des droits a son demi frere et a ses 3 neveus
0
Utilisateur anonyme > CAROLINAISA

C'était dans ma première réponse, que je reformule : à moins que votre soeur ait laissé un testament qui les en prive, oui ses frères ont droit à sa succession, ou si un frère est décédé ce sont ses enfants qui le représenteront et auront droit à la part qu'il aurait eu.
Une adoption simple ne coupe pas les liens avec la famille d'origine de l'adopté.
0