Retard loyer garage propriétaire change la serrure

DANNY - Modifié par pititenouette le 8/12/2015 à 17:21
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 8 déc. 2015 à 17:55
Bonjour,
je suis locataire d un garage depuis 2ans a l heure actuelle gros problème précarité
j ai eu des loyers en retard que j ai solde en partie récemment mais avant tout cela mon propriétaire m'a mis devant le fait accompli de changer une serrure se trouvant sur la porte du garage me bloquant l accès depuis le début du mois de décembre 2015 je suis aller voir la police pour un dépôt de plainte on m' a conseillé de faire une main-courante ce que j ai fait; j ai vue le propriétaire après cout pour régler le retard de payement il a consenti de m ouvrir le verrou pour avoir accès à nouveau mais je n ai toujours pas le double des clés et il ma averti d un envoi d un courrier avec accusé de réception pour le non renouvellement du bail ,et d ici le 9 janvier 2016 si pas débarrassé les lieux il dégage tous ce qui a a l intérieur du garage je sais qu il n en a pas le doit, et pire de m'avoir changer la serrure sans m en avertir oralement ni par écrit. je souhaiterai un conseil de votre part pour la suite à donner a tous cela .
merci pour une réponse .
cordialement

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
8 déc. 2015 à 17:55
Bonjour,

La location de votre garage est-elle désolidarisée de votre appartement ? Si oui, le propriétaire peut vous donner congé très rapidement. Par contre il n'a pas le droit de pénétrer ni de changer la serrure tant que vous êtes locataire des lieux. Quant à porter plainte, je ne suis pas sur que vous ayez un argumentaire intéressant à développer car tout de même vous avez cessé de payer ce que vous devez...et de ce fait vous devriez faire le dos rond!

Cdlt.
0