Indemnités chômage et études

Sam276 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - Modifié par Sam276 le 8/12/2015 à 16:53
doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 8 déc. 2015 à 17:12
Bonjour,

Je me permet de vous déranger pour vous poser une petite question, question essentielle pour la poursuite ou non de mes études.

J'explique mon cas : J'ai actuellement 22 ans, j'ai effectué un BTS MUC en contrat de professionnalisation 24 mois. Suite à ce contrat j'ai décidé de poursuivre en licence toujours dans la même entreprise en signant de nouveau un contrat de professionnalisation 12 mois. Cependant, mes études me plaisent beaucoup et j'envisage de poursuivre en master, mais en master en formation initiale, je n'ai pas énormément de facilités pour apprendre, c'est pour cela que je veux mettre toutes les chances de mon coté pour réussir mes études. Mais je ne peux envisager ce master sans ressources financières, je suis actuellement indépendant et il n'est nullement envisageable de vivre sans aucunes ressources (a part la CAF).

Ayant cotisé pendant 3 ans pour le chômage, vais-je pouvoir percevoir quand même quelques indemnités tout en effectuant ma formation (formation dans le domaine du commerce)

Sans cela je devrais renoncer à mon master...

En espérant avoir une réponse de votre part, je vous prie d'agréer mes salutations distinguées.

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 16 597
8 déc. 2015 à 17:12
Bonjour,

pour pouvoir percevoir l'allocation de retour à l'emploi, ARE ou chômage, il faut remplir deux conditions, avoir suffisamment cotisé ET être en recherche effective d'emploi. Donc en tant qu'étudiant vous ne remplissez pas le deuxième critère.

Pôle Emploi, toutefois, accorde le versement des allocations chômage pour des formations bien précises. Seul PE peut donc vous répondre.

Cordialement
0