Gaz ENI [Résolu]

Nelly v - 8 déc. 2015 à 15:16 - Dernière réponse : Nellyv 4 Messages postés mardi 8 décembre 2015Date d'inscription 10 décembre 2015 Dernière intervention
- 10 déc. 2015 à 00:53
Bonjour,

Au début le 15/08/2014 j'ai ouvert un contrat EDF pour électricité et gaz, au mois de novembre un démarcheur ENI est venu à mon domicile et j'ai signé un contrat Gaz chez eux pour 3 ans. il m'a dit que je n'avais rien à faire qu'il s'occupait de tout, j'ai reçu ensuite un courrier au mois de décembre que je faisais maintenant parti de leurs clients. Le soucis c'est que EDF me prélevait toujours pour le gaz et je recevais tous les 2 mois la facture ENI. j'ai donc appelé EDF qui m'ont confirmé que j'étais toujours chez eux n'ayant pas eu de commercial ENI et a ENI qui me le confirmait aussi. Après plusieurs mails a EDF et ENI, auquel je doit 600 et quelques euros, le problème n'est toujours pas réglé. j'ai donc contacté le médiateur EDF mais aucune réponse a ce jour. mais là je viens de recevoir une rupture de contrat par EDF pour décembre 2015. 1 an après
Que puis je faire pour me faire rembourser des prélèvements gaz EDF depuis décembre 2014 pour pouvoir payer la facture ENI qui est beaucoup moins cher....
Merci de vos réponses
cordialement
Nelly V
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7 réponses

Energizor 14211 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 8 déc. 2015 à 17:40
0
Merci
Bonjour,

Est-ce que le même numéro de compteur gaz figurait sur les factures d'ENI et d'EDF ?
Nellyv 4 Messages postés mardi 8 décembre 2015Date d'inscription 10 décembre 2015 Dernière intervention - 8 déc. 2015 à 18:41
Bonsoir,
oui c'est le même numéro
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Energizor 14211 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 8 déc. 2015 à 18:48
0
Merci
Bonsoir,

Cette double facturation est vraiment étonnante ! Le simple fait de souscrire un contrat de gaz avec ENI aurait dû résilier automatiquement dans des délais très courts le contrat avec EDF.

Difficile de savoir si le problème vient d'ENI ou d'EDF...

Je vous conseille donc de faire appel aux services du Médiateur National de l'Energie (indépendant des fournisseurs) sur son site www.energie-mediateur.fr
Nellyv 4 Messages postés mardi 8 décembre 2015Date d'inscription 10 décembre 2015 Dernière intervention - 8 déc. 2015 à 19:19
je viens de regarder sur les facture n° de compteur ne sont pas les mêmes
EDF 968
ENI 964
je suis allée voir au compteur c'est le 968
Energizor 14211 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention > Nellyv 4 Messages postés mardi 8 décembre 2015Date d'inscription 10 décembre 2015 Dernière intervention - 8 déc. 2015 à 19:43
Donc, c'est ENI qui s'est trompé en vous facturant le gaz d'un compteur qui n'est pas installé chez vous.

Résumons :
- EDF a continué à vous facturer le gaz du bon compteur
- ENI vous a facturé le gaz du compteur d'un de vos voisins (qui doit être bien content de profiter du gaz gratuit puisqu'il est payé par une bonne poire : vous !)

C'est donc ENI qui doit vous rembourser !

Vous allez envoyer à ENI une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, à ENI, du style :

"ERREUR DE POINT COMPTAGE ESTIMATION

Madame, Monsieur,

Depuis le ../../.., vous me facturez les consommations du compteur de gaz n° 964, qui n'est pas celui qui correspond à mon logement.

Le bon compteur est le n° 968.
Je vous demande donc l'annulation et le remboursement de toutes les facturations correspondant au mauvais point de comptage estimation (compteur 964), ainsi que la résiliation du contrat correspondant à ce mauvais compteur.

Veuillez agréer..."

Sans réponse satisfaisante d'EDF dans un délai de 2 mois, faites appel au Médiateur National de l'Energie (sur son site internet www.energie-mediateur.fr).

Bon courage ! Selon plusieurs internautes sur les forums, ENI se fait tirer l'oreille pour les réclamations et les remboursements...
Nellyv 4 Messages postés mardi 8 décembre 2015Date d'inscription 10 décembre 2015 Dernière intervention > Energizor 14211 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 9 déc. 2015 à 09:46
Bonjour, je ne suis pas une bonne poire puisque je n'ai jamais payé ENI, j'estimais qu'il n'avait pas fait leur boulot puisque j'étais toujours prélevé par EDF et comme ENI n'avait pas de RIB, donc ils n'ont rien a me rembourser juste a annuler les factures et là bien sur j'ai des courriers de mise en demeure. Je vais faire ce courrier dommage car ils sont moins cher ;) Je vous remercie de votre réponse et du modèle de lettre
Cordialement
Nelly
Nellyv 4 Messages postés mardi 8 décembre 2015Date d'inscription 10 décembre 2015 Dernière intervention > Energizor 14211 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 10 déc. 2015 à 00:53
Courrier fait et envoyé en RAR cet après midi Encore merci
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