Gaz ENI
Résolu
Nelly v
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Modifié par Nellyv le 8/12/2015 à 15:28
Nellyv Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 - 10 déc. 2015 à 00:53
Nellyv Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 - 10 déc. 2015 à 00:53
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8 déc. 2015 à 17:40
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Bonjour,
Est-ce que le même numéro de compteur gaz figurait sur les factures d'ENI et d'EDF ?
Est-ce que le même numéro de compteur gaz figurait sur les factures d'ENI et d'EDF ?
Energizor
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8 déc. 2015 à 18:48
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Bonsoir,
Cette double facturation est vraiment étonnante ! Le simple fait de souscrire un contrat de gaz avec ENI aurait dû résilier automatiquement dans des délais très courts le contrat avec EDF.
Difficile de savoir si le problème vient d'ENI ou d'EDF...
Je vous conseille donc de faire appel aux services du Médiateur National de l'Energie (indépendant des fournisseurs) sur son site www.energie-mediateur.fr
Cette double facturation est vraiment étonnante ! Le simple fait de souscrire un contrat de gaz avec ENI aurait dû résilier automatiquement dans des délais très courts le contrat avec EDF.
Difficile de savoir si le problème vient d'ENI ou d'EDF...
Je vous conseille donc de faire appel aux services du Médiateur National de l'Energie (indépendant des fournisseurs) sur son site www.energie-mediateur.fr
Nellyv
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8 déc. 2015 à 19:19
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je viens de regarder sur les facture n° de compteur ne sont pas les mêmes
EDF 968
ENI 964
je suis allée voir au compteur c'est le 968
EDF 968
ENI 964
je suis allée voir au compteur c'est le 968
Energizor
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Nellyv
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Modifié par Energizor le 8/12/2015 à 19:43
Modifié par Energizor le 8/12/2015 à 19:43
Donc, c'est ENI qui s'est trompé en vous facturant le gaz d'un compteur qui n'est pas installé chez vous.
Résumons :
- EDF a continué à vous facturer le gaz du bon compteur
- ENI vous a facturé le gaz du compteur d'un de vos voisins (qui doit être bien content de profiter du gaz gratuit puisqu'il est payé par une bonne poire : vous !)
C'est donc ENI qui doit vous rembourser !
Vous allez envoyer à ENI une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, à ENI, du style :
"ERREUR DE POINT COMPTAGE ESTIMATION
Madame, Monsieur,
Depuis le ../../.., vous me facturez les consommations du compteur de gaz n° 964, qui n'est pas celui qui correspond à mon logement.
Le bon compteur est le n° 968.
Je vous demande donc l'annulation et le remboursement de toutes les facturations correspondant au mauvais point de comptage estimation (compteur 964), ainsi que la résiliation du contrat correspondant à ce mauvais compteur.
Veuillez agréer..."
Sans réponse satisfaisante d'EDF dans un délai de 2 mois, faites appel au Médiateur National de l'Energie (sur son site internet www.energie-mediateur.fr).
Bon courage ! Selon plusieurs internautes sur les forums, ENI se fait tirer l'oreille pour les réclamations et les remboursements...
Résumons :
- EDF a continué à vous facturer le gaz du bon compteur
- ENI vous a facturé le gaz du compteur d'un de vos voisins (qui doit être bien content de profiter du gaz gratuit puisqu'il est payé par une bonne poire : vous !)
C'est donc ENI qui doit vous rembourser !
Vous allez envoyer à ENI une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, à ENI, du style :
"ERREUR DE POINT COMPTAGE ESTIMATION
Madame, Monsieur,
Depuis le ../../.., vous me facturez les consommations du compteur de gaz n° 964, qui n'est pas celui qui correspond à mon logement.
Le bon compteur est le n° 968.
Je vous demande donc l'annulation et le remboursement de toutes les facturations correspondant au mauvais point de comptage estimation (compteur 964), ainsi que la résiliation du contrat correspondant à ce mauvais compteur.
Veuillez agréer..."
Sans réponse satisfaisante d'EDF dans un délai de 2 mois, faites appel au Médiateur National de l'Energie (sur son site internet www.energie-mediateur.fr).
Bon courage ! Selon plusieurs internautes sur les forums, ENI se fait tirer l'oreille pour les réclamations et les remboursements...
Nellyv
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9 déc. 2015 à 09:46
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Bonjour, je ne suis pas une bonne poire puisque je n'ai jamais payé ENI, j'estimais qu'il n'avait pas fait leur boulot puisque j'étais toujours prélevé par EDF et comme ENI n'avait pas de RIB, donc ils n'ont rien a me rembourser juste a annuler les factures et là bien sur j'ai des courriers de mise en demeure. Je vais faire ce courrier dommage car ils sont moins cher ;) Je vous remercie de votre réponse et du modèle de lettre
Cordialement
Nelly
Cordialement
Nelly
Nellyv
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10 déc. 2015 à 00:53
10 déc. 2015 à 00:53
Courrier fait et envoyé en RAR cet après midi Encore merci
8 déc. 2015 à 18:41
oui c'est le même numéro