Changement conducteur principal en secondaire et inversement

masixa Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2021 - 8 déc. 2015 à 14:11
masixa Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2021 - 12 déc. 2015 à 21:32
Bonjour,

Je suis conductrice principale avec bonus 50% sur le véhicule A et mon mari conducteur secondaire.
Mon mari est conducteur principal avec bonus 33% sur le véhicule B et j'en suis le conducteur secondaire.
Nous prévoyons que je devienne conductrice principale sur le véhicule B et secondaire sur le véhicule A et inversement pour mon mari.

Qu'advienne t-il des bonus ?

Ils sont attachés à la voiture dit-on mais bien sûr au conducteur principal.

Merci de m'éclairer sur le sujet.

dans l'attente, bien cordialement
masixa

1 réponse

francklp Messages postés 24 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 3
12 déc. 2015 à 13:21
les bonus sont rattachés au conducteur principal,mieux vaut une assurance pou chacun d'entre vous,avec conducteur occasionnel,et avec assurances différentes,en cas de problèmes,l'autre conducteur pourra toujours conduire sans être déclaré occasionnel,peut sauver un emploi,àcondittion de respecter à la lettre le code,et de faire attention ,surtout aux autres,il y a le pour et le contre,mais avec un bonus très vite perdu,attention=> conducteur occasionnel +3 ans de permis,sinon grosse surprime et pas d'indemnisation, si pas déclaré.
0
masixa Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2021
12 déc. 2015 à 21:32
Bonsoir,

Concrètement vous me confirmez que si les conducteurs principaux permutent de voiture les bonus permutent aussi.
Donc dans mon exemple, la cotisation du véhicule A aurait un bonus de 33% et B un bonus de 50%.
Nous souhaitons permuter nos voitures car le véhicule B est plus récent et je fais + de kms quotidiens que mon mari. L'assurance de ce véhicule étant plus élevé que celui dont je me sers actuellement, je me dis que de plus en changeant j'y gagnerai sur la cotisation puisque le bonus sera de 50% au lieu de 33%
Est-ce bien cela qu'il faut comprendre ?

Nous ne sommes pas des jeunes conducteurs et donc pas de "faux conducteur secondaire"

Les 2 véhicules ont le même assureur. Est-ce que je dois comprendre qu'il vaut mieux avoir des assureurs différents pour les 2 voitures ? Dans ce cas, pourquoi ?

Merci pour vos conseils
cordialement
0