Vol de vélo dans mon entreprise

korine92110 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 - 7 déc. 2015 à 22:39
Japanex Messages postés 208 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 13 déc. 2015 à 21:42
Bonsoir
voila mon soucis, aujourd'hui, mon fils s'est fait voler son vélo dans son entreprise. C'est une entreprise de déménagement qui n'est pas équipé d'un local vélos. Donc il avait pour habitude de l'attacher à un grillage avec un anti vol assez costaud devant le poste du vigil. Des caméras de surveillance filment les entrées et sorties de l'entreprise mais le soucis est que pour la plupart elles sont illisibles car de mauvaises qualité. Nous allons demain au commissariat déposer une plainte avec facture et photos du vélo à l'appui. J'aimerai savoir si dans un tel cas, la société (par son assurance ou par tout autres moyens) est tenue d'indemniser le vol de ce vélo. C'est son seul moyen pour se rendre au travail. Nous sommes dégoutés car il est payé au smic et ce vélo qu'il a acheté a force d'économies représente 1/3 de son salaire. Merci des renseignements que vous pourriez me fournir pour faire valoir mes droits. Si toutefois nous avons des droits !!
Cordialement
Korine
A voir également:

1 réponse

Japanex Messages postés 208 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
13 déc. 2015 à 21:42
Bonsoir,

dans mon cas, on m'avait "volé" mes tickets restaurant des les vestiaires de l'entreprise (c'était de ma faute, je les avait pas rangé). Ma responsable a tenu au courant de ce vol au patron de l'entreprise et malheureusement, je n'ai pas eu droit à d'autres tickets ou bien la valeur du carnet.

Donc j'en conclu par mon cas, le fait de se faire voler un objet qui nous appartient n'est pas à la responsabilité de l'entreprise pour rembourser.

Bon courage !
0