Litige avec la BNP suite ouverture de compte
Najim13
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2018
-
7 déc. 2015 à 14:02
Gégé - 7 déc. 2015 à 18:07
Gégé - 7 déc. 2015 à 18:07
A voir également:
- Litige avec la BNP suite ouverture de compte
- Ouverture de la chasse 2024 2025 - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Bnp dépôt chèque automate délai - Forum cheques
- Operation a venir bnp paribas - Forum Banque et Crédit
- Demande de reactivation de compte bancaire - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Bonjour,
Comment puis je contre attaquer cette décision et les textes de lois concernant la remise de cette CB sans avoir alimenté ce compte en banque.
je ne voit pas pourquoi vous cherchez une erreur de la banque alors que c'est vous qui la faite : Pas d'autorisation de découvert et pas d'argent sur le compte, vous utilisez la carte ? La banque doit faire attention à ne pas donner à n'importe qui mais c'est de la gestion interne.
Votre compte était visiblement en attente de frais, qui sont donc tombés, donc j'imagine que vous devez payer.
j'en ai eu pour 400 euros j'avoue que j'étais choqué et que je comprenais pas d'ou venais tous ces frais.
Mais vous avez utilisé votre carte sans avoir d'argent sur le compte !! Et comme vous dites, "Sur cela se sont ajouté des frais car je n'ai pas remboursé cette somme immédiatement"
Il n'y a aucune surprise ??!
Comment puis je contre attaquer cette décision et les textes de lois concernant la remise de cette CB sans avoir alimenté ce compte en banque.
je ne voit pas pourquoi vous cherchez une erreur de la banque alors que c'est vous qui la faite : Pas d'autorisation de découvert et pas d'argent sur le compte, vous utilisez la carte ? La banque doit faire attention à ne pas donner à n'importe qui mais c'est de la gestion interne.
Votre compte était visiblement en attente de frais, qui sont donc tombés, donc j'imagine que vous devez payer.
j'en ai eu pour 400 euros j'avoue que j'étais choqué et que je comprenais pas d'ou venais tous ces frais.
Mais vous avez utilisé votre carte sans avoir d'argent sur le compte !! Et comme vous dites, "Sur cela se sont ajouté des frais car je n'ai pas remboursé cette somme immédiatement"
Il n'y a aucune surprise ??!
7 déc. 2015 à 14:38
Ce que je ne comprends pas aujourd'hui c'est que j'avais remis mon compte à zéro remis ma CB en la détruisant et demandé à la conseillère de clôturer mon compte. Aujourd'hui j'ai 236 euros juste de frais qui viennent de je ne sais ou ???? Je refuse bien
sur de les payer car je n'avais plus rien à faire avec eux.
7 déc. 2015 à 14:46
En ce qui concerne les frais, c'est écrit dans votre convention de compte et dans les conditions tarifaires de la banque, que vous avez acceptés en ouvrant le compte.
Vous aviez fait un écrit pour demander la clôture du compte ?
Vous deviez certainement payer, aussi, l'utilisation de la carte au prorata (nombre de jours ou mois gardés), agios trimestriels, etc...
Bref, je ne voit toujours rien d'anormal.
7 déc. 2015 à 16:52
Pour répondre à votre question non il n'y a eu aucun écrit de ma part car je ne voulais pas en plus payer les frais de clôture du compte. Donc j'ai demandé à ma chère conseillère qui m'a bien mis dedans de faire le nécessaire ce qu'elle devait faire mais en vain.
Modifié par Gégé le 7/12/2015 à 18:25
Opération du genre gratuit dans toutes les banques à réseau.
En plus, si cela était facturable quelle serait , sur ce plan, la différence entre une clôture demandée verbalement ou par écrit ?