Cheque de caution

alexia90 - 4 déc. 2015 à 17:37
 alexia90 - 5 déc. 2015 à 18:09
Bonjour,
Merci d avoir repondu a ma derniere question.
En voila une autre, j ai quitté a un logement dans lequel je suis restée 2 nuit car il ne correspondait pas du tout. Celui ci n etait pas loué depuis 6mois et est toujours disponible sur Besançon. Mon cheque de caution m est parvenu plus d un mois après la remise des clé et on m a retiré 50 euros pour soit disant des cendres resté dans la cheminée. Je n ai rien signé pour cette remises! Ont ils le droit?Merci d avance pour votre reréponse

1 réponse

djivi38 Messages postés 52111 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 15 398
Modifié par djivi38 le 5/12/2015 à 01:22
Bonjour,

"on m a retiré 50 euros pour soit disant des cendres resté dans la cheminée. Je n ai rien signé pour cette remises!"
Cela veut-il dire que vous avez signé un EDL sortant sur lequel ne figurent pas
des cendres restées dans la cheminée ?
- Si oui, on ne peut vous retenir aucun montant sur votre dépôt de garantie (et pas "caution").
- Si les cendres figurent sur l'EDL sortant et pas sur l'EDL entrant, oui, on peut vous retenir un certain montant sur votre dépôt de garantie, à titre de ménage non fait, mais vous devriez avoir un justificatif (facture de la femme de ménage par exemple).

Cdlt.
0
Bonjour merci pour votre reponse. Le problème est qie le tour du studio a ete fait sans aucun commentaire parce qu il n y avait rien a dire et j ai rendu les cles et suis partie.lIls ne m ont fait signer aucun EDL! Les propriétaires étaient tres mécontent que je quitte le logement aussi rapidement.
0
djivi38 Messages postés 52111 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 15 398 > alexia90
Modifié par djivi38 le 5/12/2015 à 14:32
Bonjour,

sans EDL de sortie le logement est présumé avoir été rendu en bon état, donc aucune retenue sur le dépôt de garantie n'est possible.
Avez-vous au moins un reçu daté et signé pour la remise des clés faite ce jour-là ?

"Et il semblerait meme que le contrat de location ne soit pas conforme a la lois ALUR."
Mais encore ?

En même temps, puisque vous avez signé un bail, vous deviez au propriétaire au minimum 1 MOIS de préavis.... !!!!

Qu'en est-il du premier loyer de cette location ?

Cdlt.
0
alexia90 > djivi38 Messages postés 52111 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024
5 déc. 2015 à 18:09
Oui le préavis a été respecté la lettre avait été envoyé en recommandé de suite quelques jours après l entrée dans l appartement, j'ai vite compris pourquoi ca faisait plus de 6 mois qu il n était pas loué!. Le chèque de caution avait été retiré tout de suite et pour le loyer un virement avait été fait. Ils ne m ont fourni aucun reçu ils ne me parlaient absolument pas et m ont à peine dit aurevoir alors un reçu... sûrement pas! Par contre l'annonce du studio a été remise sur un site internet populaire avec la mention " libre de suite" ce qui prouve au moins que je ne suis plus locataire.

Merci
0
Et il semblerait meme que le contrat de location ne soit pas conforme a la lois ALUR.
merci d avance
0