CAF légitimité à demander des justifications
blaisealaise
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2015
-
3 déc. 2015 à 13:09
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 3 déc. 2015 à 17:28
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 3 déc. 2015 à 17:28
A voir également:
- CAF légitimité à demander des justifications
- Cmg caf 2024 - Guide
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- J'ai oublié de déclarer mes ressources trimestrielles caf - Forum RSA
- Prestation sans droit caf - Forum RSA
- Suspension droit caf combien de temps ✓ - Forum CAF
3 réponses
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 603
3 déc. 2015 à 13:17
3 déc. 2015 à 13:17
Bonjour,
À partir du moment où vous bénéficiez de prestations familiales soumises à conditions de revenus, la caf a toute légitimite pour vous demander des précisions.
En cas de refus de donner les explications demandées, elle peut tout à fait suspendre les prestations.
Cordialement
À partir du moment où vous bénéficiez de prestations familiales soumises à conditions de revenus, la caf a toute légitimite pour vous demander des précisions.
En cas de refus de donner les explications demandées, elle peut tout à fait suspendre les prestations.
Cordialement
blaisealaise
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2015
3 déc. 2015 à 16:37
3 déc. 2015 à 16:37
Je vous remercie pour vos réponses.
Je sais bien que pour toutes prestations soumises à condition de ressources, la CAF est en mesure de pouvoir effectuer des contrôles sur les ressources ainsi déclarées. Le droit de communication est saisi et la CAF obtient de la part des services des impôts notre déclaration afin de vérifier que les ressources déclarées à la CAF sont les mêmes que saisies dans la déclaration fiscale.
Mais ma question porte non pas sur le revenu de référence utile à la CAF, mais sur une ligne particulière de la déclaration.
Je sais bien que pour toutes prestations soumises à condition de ressources, la CAF est en mesure de pouvoir effectuer des contrôles sur les ressources ainsi déclarées. Le droit de communication est saisi et la CAF obtient de la part des services des impôts notre déclaration afin de vérifier que les ressources déclarées à la CAF sont les mêmes que saisies dans la déclaration fiscale.
Mais ma question porte non pas sur le revenu de référence utile à la CAF, mais sur une ligne particulière de la déclaration.
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 603
3 déc. 2015 à 17:28
3 déc. 2015 à 17:28
"Mais ma question porte non pas sur le revenu de référence utile à la CAF, mais sur une ligne particulière de la déclaration."
mais si vous admettez leur droit à analyser votre situation, il est donc normal que si cette ligne ne leur était pas "claire", de vous demander des explications.
mais si vous admettez leur droit à analyser votre situation, il est donc normal que si cette ligne ne leur était pas "claire", de vous demander des explications.
3 déc. 2015 à 15:24