Entrée dans un logement avec travaux à prévoir

Alicette - 30 nov. 2015 à 23:08
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 1 déc. 2015 à 00:20
Bonjour,

J'ai signé un bail pour entrer dans une maison au 1er décembre. Je n'avais visité qu'une fois de nuit (oui je sais, pas très prévoyante cette petite...).

Je suis retournée sur les lieux après signature du bail avant-hier, accompagnée de mes parents afin qu'ils visitent et fassent l'état des lieux avec moi. Je signerai donc cet état des lieux le jour de la remise des clés prévue au 2 décembre soit après_demain.
Or ce jour (ou cette nuit, puisque la personne de l'agence est arrivée en retard et nous n'avons pas pu voir de jour) nous avons constaté de nombreux points insatisfaisants.
Une fenêtre en mauvais état, dont la poignée m'est restée dans les mains, sera réparée et la salle de bains repeinte. Le ramonage est à faire et sera pris en charge. Il y a des 'trous' dans les poutres de la chambre bouchés par des mouchoirs en papier pour lesquels "on va voir ce qu'on peut faire", idem pour les peintures du salon abîmées et en particulier un pan de mur avec un encadrement d'une fenêtre qui n'est pas du tout peint.

Je me demande donc s'il est possible d'exiger que la peinture absente ou endommagée soit refaite et les trous colmatés ? Suis-je dans mon droit si je demande une remise sur le loyer étant donné que les travaux seront faits alors que je serai censée avoir emménagé ? Puis-je demander de différer mon entrée et évidemment de payer en proportion le loyer, alors que la date d'effet du bail est le 1er décembre ? Toute autre suggestion serait la bienvenue !

Pour info le bailleur est l'agence et j'avais demandé à entrer dans les lieux en février, suite à quoi on m'a répondu que c'était mieux au 1er décembre sans me préciser qu'il faudrait des travaux.

Merci de vos réponses,

Alice !
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
1 déc. 2015 à 00:20
bonsoir

n'entrez pas dans les lieux "sous réserve de travaux " après signature de l'Etat des Lieux

dénoncez le bail ou exigez les travaux ( et donc un report du bail jusqu'à réalisation de ceux ci )

et la remise sur le loyer, ça ne fonctionne pas vraiment
0