Déces de ma mere

petit pataton - 30 nov. 2015 à 15:23
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 30 nov. 2015 à 15:42
Bonjour,
je viens d'apprendre le deces de ma mere (mere qui ne m'a pas elever mais reconnu), j'ai eu sa tutrice au tel qui m'a dit que je n'apparassait pas sur son livret de famille et que niveau succession il n'y avait rien du tout, mais que par contre elle avait demander une aide a l'etat qu elle remboursait petit a petit mais qu'une fois decede c'etait a ses enfants de rembourser . Suis-je obliger de rembourser ? Comment faire pour recuperer ses affaires personnelles . La tutrice m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de passer par un notaire est-ce-possible ? Merci

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
30 nov. 2015 à 15:42
Suis-je obliger de rembourser ?
Pour échapper aux créanciers, la seule solution serait de renoncer à la succession.
Rien ne presse attendez la réaction du ou des créanciers.
S'ils ne se manifestent pas ce sera inutile de renoncer.

Comment faire pour recuperer ses affaires personnelles .
Si vous récupérez quoi que ce soit appartenant à votre mère ce geste sera considéré comme étant une acceptation tacite de la succession vous privant de la faculté d'y renoncer.

La tutrice m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de passer par un notaire est-ce-possible ?
En l'absence de biens et beaucoup de dettes l'intervention d'un notaire est inutile.
1