Avocat - honoraires de résultats et encaissement des fonds
Résolu
Tinax0104
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2015
-
28 nov. 2015 à 10:52
Marley - 28 nov. 2015 à 17:46
Marley - 28 nov. 2015 à 17:46
A voir également:
- Avocat - honoraires de résultats et encaissement des fonds
- Tableau des honoraires architecte - Guide
- Demande d'indulgence pour dépassement d'honoraires - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Délai encaissement chèque intermarché ✓ - Forum Consommation
- Pce blocage des fonds ✓ - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Bonjour,
Les honoraires ne sont dus que : si résultat effectif ou RETRAIT du dossier.
Si vous décidez après signature de la convention de retirer le dossier à cet avocat, ses honoraires sont quand même dus.
S'il y a appel, les honoraires sont également dus, l'avocat ayant réussi sa mission.
Les honoraires ne sont dus que : si résultat effectif ou RETRAIT du dossier.
Si vous décidez après signature de la convention de retirer le dossier à cet avocat, ses honoraires sont quand même dus.
S'il y a appel, les honoraires sont également dus, l'avocat ayant réussi sa mission.
Tinax0104
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2015
28 nov. 2015 à 17:34
28 nov. 2015 à 17:34
Merci pour votre réponse - c'est peut être une drôle de question mais est ce légale de mettre cela dans une convention d honoraires - après quelques recherches je crois comprendre que les honoraires de résultat ne sont dus dus que lorsqu'il y a un jugement définitif?
autre question, à supposer que je garde cet avocat tout au long du procès, si je gagne en premiere instance et que mon employeur fait appel, et que je perds en appel, je devrais tout de même verser les honoraires de résultats sur le jugement de première instance??? je crois que je ne vais pas signer cette convention et m'enquérir auprès d'un autre avocat!
merci pour votre aide :)
autre question, à supposer que je garde cet avocat tout au long du procès, si je gagne en premiere instance et que mon employeur fait appel, et que je perds en appel, je devrais tout de même verser les honoraires de résultats sur le jugement de première instance??? je crois que je ne vais pas signer cette convention et m'enquérir auprès d'un autre avocat!
merci pour votre aide :)