Retour internet

Résolu
Yamina - Modifié par BmV le 27/11/2015 à 09:49
 Yamina - 27 nov. 2015 à 11:02
Bonjour,

J'ai retourné un article sur un site internet et malheureusement j'ai dépassé le délai de 1 jour, car j'avais déposé mon colis dans ma boîte au lettre pour que le facteur le récupère, ce qu'il n'a pas fait. Le colis était donc resté toute la journée, ce qui m'a fait perdre 1 jour. Le site internet refuse le remboursement, ce que je comprend totalement, j'ai demandé un geste commercial, un avoir, c'est la première fois que cela m'arrive de dépasser le délai. Il sont fermés et ne veulent rien entreprendre.

Ma question est: ils risquent de me renvoyer l'article, suis-je obligé de l'accepter et serais-je obligé de payer les frais d'envois s' ils me les réclame?

Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement,

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16365 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 8 814
27 nov. 2015 à 09:49
Bonjour,

Le produit est-il payé ?

CB
0
Oui le produit a déjà était réglé lors de sa commande, je l'ai retourné pour un problème de taille.
0
Le produit n'a pas été porté, je l'ai renvoyé avec l'étiquette sous son emballage.
0
hoquei44 Messages postés 16365 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 8 814
27 nov. 2015 à 10:09
Donc, plusieurs possibilités s'ouvrent à l'entreprise :
-soit elle accepte l'annulation du contrat et vous rembourse, mais visiblement elle ne veut pas de cette option ;
-soit elle vous renvoie le produit puis elle aura le choix entre vous faire payer les frais de transport ou vous faire un geste commercial pour les frais (peu probable) ;
-soit elle attend que vous veniez le chercher ou que vous payez les frais postaux par avance, pour ensuite vous envoyer le produit. Après 1 an, vous n'avez plus aucune garantie que le produit soit conservé par l'entreprise qui a le droit de s'en débarrasser à vos frais.

Le plus probable, c'est que l'entreprise ne vous rembourse pas le produit et qu'elle vous oblige à payer les frais de transport si vous voulez récupérer le produit. Si vous ne souhaitez pas payer les frais de transport, vous n'aurez plus de produit, plus l'argent.

A vous de voir. Mais pourquoi attendre le 13ème jour après avoir reçu votre produit, pour le renvoyer ?

CB
0
En fait le produit qu'ils veulent me renvoyer je n'en veux pas car entre temps j'avais commandé une autre taille et c'était en attendant de la recevoir pour pouvoir comparer les deux tailles, c'est pour cela que j'ai mis du temps pour envoyer la première taille.

En gros je suis obligé d'accepter l'article qu'ils veulent me renvoyer alors qu'il ne me sert à rien vu que c'est la taille qui ne me va pas et je suis obligée de régler les frais de renvoie de leur initiative.
0
27 nov. 2015 à 10:29
Il faut voir avec eux comment faire. Je ne vous ai expliqué que ce qu'il avait le droit de faire, mais pas ce qu'ils vont réellement faire.
Il faut les contacter pour leur demander.

CB
0
Merci beaucoup!

Cordialement.
0