Retour internet
Résolu
Yamina
-
Yamina -
Yamina -
Bonjour,
J'ai retourné un article sur un site internet et malheureusement j'ai dépassé le délai de 1 jour, car j'avais déposé mon colis dans ma boîte au lettre pour que le facteur le récupère, ce qu'il n'a pas fait. Le colis était donc resté toute la journée, ce qui m'a fait perdre 1 jour. Le site internet refuse le remboursement, ce que je comprend totalement, j'ai demandé un geste commercial, un avoir, c'est la première fois que cela m'arrive de dépasser le délai. Il sont fermés et ne veulent rien entreprendre.
Ma question est: ils risquent de me renvoyer l'article, suis-je obligé de l'accepter et serais-je obligé de payer les frais d'envois s' ils me les réclame?
Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement,
J'ai retourné un article sur un site internet et malheureusement j'ai dépassé le délai de 1 jour, car j'avais déposé mon colis dans ma boîte au lettre pour que le facteur le récupère, ce qu'il n'a pas fait. Le colis était donc resté toute la journée, ce qui m'a fait perdre 1 jour. Le site internet refuse le remboursement, ce que je comprend totalement, j'ai demandé un geste commercial, un avoir, c'est la première fois que cela m'arrive de dépasser le délai. Il sont fermés et ne veulent rien entreprendre.
Ma question est: ils risquent de me renvoyer l'article, suis-je obligé de l'accepter et serais-je obligé de payer les frais d'envois s' ils me les réclame?
Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement,
A voir également:
- Retour internet
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- Internet - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retour shein - Forum Consommation
- Retour livre fnac ✓ - Forum Consommation
- Internet fotoser oldenburg ✓ - Forum carte bancaire
-soit elle accepte l'annulation du contrat et vous rembourse, mais visiblement elle ne veut pas de cette option ;
-soit elle vous renvoie le produit puis elle aura le choix entre vous faire payer les frais de transport ou vous faire un geste commercial pour les frais (peu probable) ;
-soit elle attend que vous veniez le chercher ou que vous payez les frais postaux par avance, pour ensuite vous envoyer le produit. Après 1 an, vous n'avez plus aucune garantie que le produit soit conservé par l'entreprise qui a le droit de s'en débarrasser à vos frais.
Le plus probable, c'est que l'entreprise ne vous rembourse pas le produit et qu'elle vous oblige à payer les frais de transport si vous voulez récupérer le produit. Si vous ne souhaitez pas payer les frais de transport, vous n'aurez plus de produit, plus l'argent.
A vous de voir. Mais pourquoi attendre le 13ème jour après avoir reçu votre produit, pour le renvoyer ?
CB
En gros je suis obligé d'accepter l'article qu'ils veulent me renvoyer alors qu'il ne me sert à rien vu que c'est la taille qui ne me va pas et je suis obligée de régler les frais de renvoie de leur initiative.
Il faut les contacter pour leur demander.
CB