Souhaitant reprendre mes études avec le CNED suite à un arrêt de 3 mois pour cause d'erreur dans mon projet professionnel. Je dispose actuellement d'un livret A chez la caisse d'épargne que j'ai débloqué il y a environ 1 mois seulement. Pour reprendre mes études j'ai effectué une demande de bourse auprès du CROUS qui me demande un RIB à mon nom parmi les pièces à fournir et pour cela je dois passer en compte courant. Cependant, je me suis aperçu qu'il y a plusieurs types de comptes courant (comme le livret jeune, le compte épargne populaire, le grand livret... etc) chacun des articles concernant ces types de compte fait environ 10 pages et je dois rapidement prendre une décision le temps m'est compté... De plus, je préfère demander à des gens qui ont une conscience et qui s'y connaissent bien plus que moi (car je n'y comprends rien) plutôt qu'à ma banque et surtout un des banquiers qui m'a caché que l'ouverture d'un compte courant était gratuit pendant 2 ans puis ensuite qu'il y avait un prélèvement de 4 euros par mois lorsque j'ai ouvert mon livret A et me suis renseigné pour touché la prime de ma mention du BAC (il m'a dit directement qu'un compte courant était de 4 euros par mois après son ouverture...). Bon, je vais finalement aller droit au but : Quel type de compte courant serait le mieux adapté à ma situation ? (sachant que j'ai 20 ans,je vais être étudiant, je ne génère pas de revenus et je dois effectuer un versement de 477€ auprès du CNED)
Je vous remercie de m'avoir lu et je vous remercie d'avance de me permettre de résoudre mon problème.
Certe, elles factureront toutes - tôt ou tard - des frais de gestion des comptes mais en contrepartie vous aurez en face de vous de vrais professionnels.
Evitez aussi la Banque Postale.
Mais ce n'est que mon avis..appuyé par quelques dizaines de litiges pour des adhérents !
Franchement vous savez moi non plus je n'aime pas cette banque mais mes parents m'ont fait un livret A dessus, et pour l'instant je n'ai ni le temps (j'ai pleins de dossier à clôturer), ni les connaissances requises pour savoir avec quelle banque changer... Bien que je pense la même chose que vous. Pour l'instant je devrais faire avec celle là à moins que je puisse tout clôturer pour faire un compte neuf dans une nouvelle banque en 1 jour (ce qui est impossible je pense)
26 nov. 2015 à 09:05
26 nov. 2015 à 09:12
Il faut donc se rendre à la CE pour le clôturer et on vous remettra un chèque que l'on vous fera certainement payer.
Puis déposer ce chèque sur le nouveau compte.