Une secrétaire de mairie nous harcelle

une nordiste - 24 nov. 2015 à 12:44
 une nordiste - 25 nov. 2015 à 13:25
Bonjour,
Je vis dans le nord, dans une cité minière, mon mari gare le camion de sa société sur le parking près de chez nous, le véhicule est en régle coté assurance et contrôle technique tout est ok. Dans ma rue il y a une secrétaire de mairie qui nous envoie la police municipale au moins deux à trois fois par moi si ce n'est plus. Nous nous sentons harcelé par cette femme, lorsque je me suis renseigné auprés de la police nationale, ils m'ont dit que si le véhicule est régle et qu'il ne gêne en aucun cas la circulation, nous pouvons le garer. Mais cette femme continue de nous envoyer la police municipale.
Si je dépose plainte contre la mairie, car il semble qu'elle les appelle depuis la mairie, ma plainte sera-t-elle valable?
Je vous remercie;

3 réponses

Bonjour,

Si elle envoi la police mais qu'ils ne disent rien car pas de problème, en quoi cela vous importune ?
0
une nordiste
24 nov. 2015 à 13:15
Le probleme est qu'ils menacent de mettre le vehicule de mon mari à la fourière, mais sans véhicule, pour mon mari plus de travail!!!! La on se sent harceler par cette femme.
Merci pour votre réponse
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
Modifié par BmV le 24/11/2015 à 13:25
"mettre le vehicule de mon mari à la fourière," : pour ça il faudrait qu'il soit en infraction.
S'il ne l'est pas, la mise en fourrière serait clairement un abus de pouvoir, condamnable par le premier juge venu.

Petites question subsidiaires :
- le véhicule a-t-il déjà été verbalisé ?
- en quoi ce véhicule gêne-t-il cette personne ?
- est-ce la secrétaire de mairie ou bien une personne qui a un travail de secrétaire/dactylo à la mairie ?


"En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac." - W. Churchill
0
une nordiste
25 nov. 2015 à 13:25
Bonjour, je vous remercie tous pour vos message sincerement, nous attendons une réponse de la mairie pour un rendez-vous, car un policier municipale nous à confirmé, que la personne en question était bien elle, et non le véhicule n'a jamais été verbaliser car il n'est pas en effraction, c'est pour cela que nous n'y comprenons rien, a la situation et pourquoi la police municipale continue de venir sachant que le vehicule ne gene pas la circulation, qu'il n'obstrue aucun passage, et qu'il est assuré et le contrôle technique est ok.
Je vous remercie encore pour vos conseil
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 624
25 nov. 2015 à 10:51
Prenez rendez vous avec le Maire et exposez votre problème. Ca devrait calmer le jeu. Dans le cas contraire vous aurez une explication et saurez exactement ce qui vous est reproché.
-1
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 175
25 nov. 2015 à 10:58
encore faut-il prouver que c'est la personne soupçonnée qui est en cause !!
sinon risque de plainte pour diffamation !!!
0