Partir de chez mes parents

jordan5399 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - Modifié par jordan5399 le 23/11/2015 à 14:36
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 24 nov. 2015 à 13:58
bonjour je m appelle Jordan j ai 16 ans et je vie une situation compliquer je suis aujourd'hui en couple avec une fille merveilleuse depuis 4mois mais mon père ne l accepte pas et ma mère a du mal. le pire c est que mes parent son divorcer mon beau pere et moi nous nous prenons beaucoup la tete et ma mère le defend lui meme quand il a tort c est lui qui decide de tout on se sort pas en famille on a pas de tele j ai pas le droit d inviter un copain a la maison pour une apres midi ou dormir ni meme d inviter ma copine...Ma grand mere qui habite la meme ville que ma copine me prend souvent chez elle pour que je puisse la voir et en ce moment j aimerai vraiment partir de chez ma mere et aller avec l accord de ma grand mere vivre chez elle pour quelque temps qui me laisserons en paix avec mon meilleur pote et ma copine sans relacher mes etude en bacpro cuisine.
quelquun aurait il une solution a me proposer etant donner que mes deux parent sont contre sa??

2 réponses

doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 16 607
23 nov. 2015 à 14:41
Bonjour,

vous n'avez pas le droit de partir de chez vous sans l'accord de vos parents !

Si vous partez, il est probable que les policiers viennent vous chercher chez votre grand-mère.

Cordialement
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
Modifié par pititenouette le 23/11/2015 à 14:48
Bonjour,

Qu'en pense vos parents?
Serait il prêt à vous laisser vivre chez votre grand mère?
Eux seul peuvent prendre la décision, ils ont autorité sur vous.

Avez vous discuté avec votre père?

Sachez que vous pouvez être entendu par le Jaf sur une affaire qui vous concerne, en lui exposant vos sentiments sur la situation et le conflit vécu au quotidien
S'il ne s'agit que de pouvoir "recevoir" petite amie avec la complicité de votre grand mère, inutile de penser à une quelconque modification du droit de garde de votre mère.
Essayez de poser le pour et le contre Des réels conflits qui vous opposent à votre beau père. Une communication , un dialogue posé pourrait lui faire prendre conscience que vous grandissez et avait besoin de plus d'autonomie pour faire votre propre apprentissage

@@¤°.¸¸.·'¯`» pititenouette- modérateur«'¯`·.¸¸.°¤@@
0
jordan5399 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
24 nov. 2015 à 13:52
d accord je vais essayer d en parler mais sa risque d etre tres mal pris mais merci a vous pour vos reponse :-)
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370 > jordan5399 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
24 nov. 2015 à 13:58
SI vos deux parents sont d'accord vous pourrez résider chez votre grand mère. Mais c'est avec eux qu'il faut en discuter.
Si vous êtes en conflit avec votre famille, et qu'il vous respecte vous ne pouvez pas agir.
Si au contraire, vous seriez victime d'humiliation, d'agression verbale et ou physique vous pourriez vous rapprocher de l'ASE
0