Propos racistes à mon encontre

redgie - 23 nov. 2015 à 12:21
 redgie - 24 nov. 2015 à 10:36
Bonjour,
Ma fille est en instance de divorce, divorce très difficile, son ex mari la menace, l'insulte, et lui porte plainte !! Le Jaf l'a assez sévèrement puni et il est furieux bien entendu .
Pour ce qui me concerne étant d'origine italienne il demande à mon petit fils de ne pas parler un mot d'italien, il lui fait répéter sans cesse des propos insultants en cela aidé par sa mère, alors que je l'ai toujours gardé depuis sa naissance et que je l'adore .
Je ne peux supporter cela et veux porter plainte pour propos diffamatoires, puis'je le faire directement auprès du Procureur de la République ? et dans ma ville ou celle où vit ma fille ?
Mon petit fils a 5 ans et demi, et je n'ai pas de témoin à part ma fille, cela sera suffisant ? Merci de me répondre .

1 réponse

Bonjour,

En quoi un juge au affaire familiale peut punir ?
Ce n'est pas du droit pénal, correctionnel !

Quels propos ?
Vous pouvez déposer une plainte auprès de la police, mais le seul témoignage de votre fille ne sera pas suffisant, vous êtes de la même famille et toutes les 2 avaient un antagonisme avec ce monsieur.

Cordialement
0
Merci d'avoir bien voulu me répondre, le JAF lors de l'audience a été très sévère effectivement car il y avait de quoi, cela dit je n'ai pas l'intention de faire appel auprès du tribunal, je voudrais seulement porter plainte auprès du Procureur de la République de façon à ce que ces propos diffamatoires cessent, mon petit fils répète ce qu'il entend et ce sont les propos d'un adulte .
Puis-je le faire, ou dois-je m'adresser à une association, ou alors simplement auprès du commissariat de ma ville ?
Il est évident que le témoignage de ma fille ne sera pas suffisant, mais d'autres personnes autres que la famille les ont bien entendus et témoigneront .
Si vous avez un moment merci de me répondre .
Cordialement .
0