Recouvrement suite veuvage

Hinallula Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 23 nov. 2015 à 12:16
 Gégé - 23 nov. 2015 à 12:21
Bonjour,
Je viens ici pour vous demander de l'aide.
Je viens de recevoir aujourd'hui presque 2 ans après la mort de mon mari un courrier d'une société de recouvrement qui le met en demeure de regler la somme de 6000 euros.

Ne connaissant rien de ces crédits (pris avec Cetelem) et pensant à une souscription lointaine datant d'avant notre mariage en 2009 je les appelle pour leur signaler le décès...

La Madame peut courtoise m'a alors dit que ce dernier etait transmis par héritage (car pas de contrat de mariage) sans pour autant me donner plus d'information sur l'année de souscription des dits crédits.

La somme étant hors de mes moyens (pas d'assurances décès je vis avec mes seuls revenus qui peinent déjà à me faire vivre avec mon fils) je suis désespérée.

Pouvez vous m'aidez sur la viabilité de ce recouvrement?

Merci d'avance

1 réponse

Prenez contrat avec une association de consommateurs qui se penchera sur la nature de la créance et son historique.

Objectif : la prescription biennale de la créance, l'éventuelle prescription quinquennale des intérêts si la première prescription ne joue pas et éventuellement l'existence d'un jugement.

Du classique, quoi !
0