A qui est le mobile?

capucin - 23 nov. 2015 à 09:34
 Marley - 23 nov. 2015 à 10:33
Bonjour,
je prend ma retraite est mon employeur me réclame mon telephone mobile dont il paie la facture qui est a mon nom depuis des années.
Puis-je refuser et le garder?

3 réponses

Bonjour,

Qui à payé le téléphone ?
0
c'est mon employeur qui règle le facture en totalité mais la facture est a mon nom et le telephone me sert aussi de telephone personnel
0
Marley > capucin
23 nov. 2015 à 09:40
Vous ne répondez pas à ma question.
0
le téléphone en lui même est a moi il est du justement a l'abonement
0
Si ce n'est pas l'employeur qui a PAYE ce téléphone et qu'il vous appartient réellement, vous n'avez pas à lui rendre, par contre si les clients de l'entreprise communiquent avec le numéro, vous devez demander le changement de ce numéro, celui-ci est considéré comme un fichier client et ne vous appartient pas.
Si c'est un impératif de le rendre, demandez un autre téléphone en échange, vous ne serez certainement pas perdant avec un modèle plus récent et plus performant.
0
peut il me demander de rendre la puce vu qu'il règle en totalité l'abonnement
0
Ben oui, c'est justement là où sont stockés les numéros des clients, d'où l'intérêt de négocier un échange avec un neuf..
0
BmV Messages postés 91399 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 18 492
Modifié par BmV le 23/11/2015 à 10:07
?


Le patron n'est pas intéressé par le téléphone, qui ne lui appartient pas, mais par la carte SIM qui renferme le numéro d'appel objet de l'abonnement qu'il paye et une partie au moins des numéros d'appel des clients ou partenaires, lesquels sont légalement sa propriété et pas celle de l'employé.

Il ne veut donc pas récupérer le téléphone mais la carte SIM et ne devrait pas du tout avoir envie de faire un échange (perdant) de téléphones.

Les numéros éventuellement stockés dans la mémoire du téléphone se transfèrent facilement sur un autre.


.

"En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac." - W. Churchill
0
En cadeau de départ
0